Menu

La chauve-souris, une alliée précieuse

La chauve-souris, une alliée précieuse

Les chauves-souris sont des espèces patrimoniales en régression. Pourtant, par leur régime insectivore, elles constituent d’excellents auxiliaires des cultures.

Savez-vous qu’une seule chauve-souris peut manger jusqu’à 300 moustiques en une nuit ? Parce qu’il est important de les protéger, il faut d’abord les localiser et les connaître. D’où le travail entrepris par des passionnés comme des membres d’ATHENA (Association pour les Terroirs, les Hommes Et la NAture) qui inventorie les espèces présentes dans le Perche.

Cette association de protection et de conciliation de la nature avec les activités humaines, propose également son aide pour faciliter la cohabitation entre chauves-souris et Homme.

Si vous souhaitez bénéficier de conseils de spécialistes pour vivre avec vos voisins ailés, ou si vous découvrez une chauve-souris blessée n’hésitez pas à contacter ATHENA par mail (accueil@asso-athena.fr) ou par téléphone (06.36.29.08.99).

image_pdfImprimer en pdfimage_printImprimer cet article

À lire également

Images et environnement à Zone-i

 Belle programmation cet automne à Zone i avec la seconde édition de «Rencontres Images & Environnement» et l’ouverture dès le

Viens boire un p’tit coup sous le chapiteau

 Deuxième édition pour Poison d’avril, le Salon des vins à Saint-Agil   Pour cette seconde édition la palette des régions

Ces jardiniers amateurs récompensés

 Depuis plus de 20 ans la ville de Vendôme et son service des espaces verts récompensent les jardiniers amateurs pour

Commenter cet article

Loading Facebook Comments ...

Aucun commentaire

Écrire un commentaire
Aucun commentaire pour le moment! Vous pouvez être le premier à commenter cet article!

Écrire un Commentaire

MENU
X