L’éducation sexuelle en débat
Le cycle des conférences du Dr Waynberg sur «L’amour et la famille» se poursuit avec un nouveau thème d’actualité : «L’éducation sexuelle». Et ce à l’heure où la parole des femmes se libère sur certaines pratiques déviantes et s’affiche dans tous les médias et sur les réseaux sociaux.
Les conférences de ce grand spécialiste, médecin et fin psychologue, n’auraient pu voir le jour sans l’implication de Florence Bour, conseillère municipale, missionnée à la politique familiale. «Valoriser le vivre-ensemble et soutenir la parentalité, tout en apportant un nouveau regard sur la famille, c’est un peu le but de ces échanges. Ces rendez-vous gratuits s’adressent à tout public mais également aux professionnels de santé ou au secteur médico-social», explique Florence Bour.
Et pour sa prochaine conférence, le lundi 8 janvier, après «L’histoire de la famille», le Dr Waynberg s’intéressera à l’éducation sexuelle : «Ce qui m’inquiète aujourd’hui avec la sur médiatisation du harcèlement sexuel, c’est que l’on peut tout confondre, souligne le docteur. En effet, l’éducation sexuelle c’est de ne pas rendre dramatique le rapport femme-homme, de découvrir son intimité en toute sécurité. Ne pas confondre finalement l’éducation civique et l’éducation sexuelle car cette dernière est un long parcours de découverte de soi et surtout de l’autre, dans le respect et la non-violence.». La découverte de l’amour finalement, vaste programme…
Lundi 8 janvier, à 19h : «L’éducation sexuelle»,
Cycle de conférences sur «L’amour et la famille»,
entrée libre et gratuite. Porte Saint-Georges, à Vendôme.