ActualitésSorties et loisirs

Voyagez dans le temps à bord d’un omnibus…

Cet été, l’ Office de tourisme de Vendôme et Agil Percherons proposent des visites touristiques du centre historique de la ville en voiture hippomobile. Une nouvelle façon de découvrir Vendôme cet été.

 

Il y a quelques années déjà , des promenades en calèche avaient été organisées pour visiter Vendôme. C’était une voiture de petite capacité, tirée par un cheval. Aujourd’hui, ce sont des promenades en omnibus de 20 places, tracté par trois chevaux de chez « Agil Percherons », qui vont être proposées. Une invitation à voyager dans une autre époque, au rythme du pas des chevaux…

 

Les visites touristiques du centre historique de Vendôme en voiture hippomobile

 

Ces visites vont être proposées les mercredis et samedis après-midi en juillet et en août, dans une voiture disposant d’une vingtaine de places, tractée par trois chevaux percherons attelés de front, comme les omnibus du XIXe siècle.
La balade d’environ 40 minutes va permettre de présenter, sur les 2 kilomètres du circuit, les lieux emblématiques de la ville de Vendôme. La présence obligatoire et réglementaire de deux personnes à bord de l’attelage permettra à une personne de se consacrer à la conduite de l’attelage et à l’autre d’animer la visite par le biais de commentaires sur l’historique de la ville, sur la région, sur le rôle passé et actuel du cheval.

 

Le circuit :
Départ: Tour Saint-Martin
Arrivée: Tour Saint-Martin

Les monuments et sites vus:
Tour Saint-Martin Sous-Préfecture Bibliothèque
Collège des Oratoriens (actuelle Mairie)
Eglise de la Madeleine
Tour de l’Islette
Mosaïculture de la Pente des Petits Jardins
Porte d’eau
Le Minotaure
Abbatiale de la Trinité
Porte Saint-Georges
Marché couvert

Les horaires
Du 4 juillet au 29 août, mercredi & samedi après-midi, dimanche 16 septembre (dans le cadre du week-end des Journées du Patrimoine). Départs à 15h, 16h et 17h.

Les tarifs :
7 €/adulte 4 €/enfant (jusqu’à 12 ans) (gratuit – 2 ans)

 

Et des balades gourmandes en août…
Ainsi que des balades à Montoire-sur-le-Loir pendant le Festival International de Folklore

Le Petit Vendômois

Mensuel gratuit depuis 32 ans, tiré à 28 000 exemplaires, le Petit Vendômois se veut proche de ses lecteurs, familier et convivial, sérieux sans se prendre au sérieux, ambitieux sans prétention…à l’image du Vendômois. Dans ses colonnes, on y trouve le Vendômois de toujours: celui d’hier, celui d’aujourd’hui, celui de demain (agenda, spectacles, concerts, expositions, fêtes et manifestations diverses, informations, échos, histoires et curiosités).

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page