Menu

Attention travaux !

Attention travaux !

Du 9 juillet au 31 août, le faubourg Saint-Bienheuré sera en travaux. Ce qui risque d’occasionner quelques perturbations.

 

Deux chantiers en un, c’est ce que la Ville, avec la société Suez, s’apprête à réaliser dans les prochains jours : l’assainissement et le réseau d’eau potable. En effet, les réseaux d’eaux usées en grès qui datent des années 1970 présentent un état dégradé et de nombreuses anomalies. Quant au réseau d’eau potable en fonte, il a été conçu en 1965 et lui aussi est en mauvais état, avec deux grosses fuites identifiées.

 

Tout a commencé par un diagnostic des réseaux existants avec inspection télévisuelle pour l’assainissement. Des fissures ouvertes dues aux racines ou au décentrage de conduite, une absence à certains endroits d’étanchéité avec risque de rejets d’eaux usées dans le milieu naturel. Il est prévu un chemisage, une gaine glissée sous pression d’air et qui se solidifiera à l’intérieur des canalisations existantes.

 

Les travaux sur le réseau d’eau potable sont pour l’essentiel des renouvellements de canalisations. La pose d’une canalisation en fonte avec la reprise de 42 branchements existants.
Tout a été mis en œuvre pour que l’organisation du chantier limite au maximum la gêne pour les riverains, le faubourg Saint-Bienheuré sera fermé à la circulation quelques jours mais l’accès pour les riverains et les commerces restera maintenu, les tranchées seront rebouchées chaque week-end et les jours fériés.

image_pdfImprimer en pdfimage_printImprimer cet article

À lire également

«De Mozart à la musique tzigane » – Soirée musicale Résurgence

 Samedi 20 juin, 20h30 – Château de l’Epau  à Lisle Cette année, «Résurgence en Vendômois» organise sa traditionnelle soirée musicale

La 1ère ARCU du lycée Ronsard a suivi Le Tour Cycliste de Loir-et-Cher…

 Non pas sur des cycles, mais en accompagnement des équipes de coureurs tout au long des diverses étapes en intervenant 

Sécurité et délinquance : l’heure du bilan

 Infractions en baisse, mais trop de morts sur les routes. En examinant le bilan 2016 de la délinquance, et donc

Commenter cet article

Loading Facebook Comments ...

Aucun commentaire

Écrire un commentaire
Aucun commentaire pour le moment! Vous pouvez être le premier à commenter cet article!

Écrire un Commentaire

<

MENU
X