Menu

Mille et une raisons de suivre le Petit Vendômois sur Facebook

Mille et une raisons de suivre le Petit Vendômois sur Facebook

Nous l’évoquions récemment dans nos colonnes, le Petit Vendômois trace sa route sur les réseaux sociaux.

La barre est franchie. Plus de mille abonnés sur le portail Facebook de votre mensuel préféré. Après de nombreux aléas techniques en lien avec une migration compliquée de notre ancien portail au nouveau, le Petit Vendômois  (LPV) avait perdu nombre de ses followers. Au nombre de 1500 à l’époque, le solde était retombé à zéro…

En ce début avril, après quelques mois d’efforts de notre communauty manager, Laurent Jegouzo, battant la campagne, écumant les concerts, les expositions et les événements de la région, plus de mille personnes ont rejoint la communauté LPV. Des Vendômois, certes, mais aussi des Parisiens, ou des habitants expatriés sur d’autres régions mais nostalgiques et demandeurs d’informations, de photos, d’interactivité. D’interactivité, justement. Moins figé qu’auparavant, le réseau se targue aujourd’hui d’échanges avec ses lecteurs, tant en terme de commentaires que de partage d’information. Des lecteurs qui nous encouragent et qui visitent le site au quotidien et même parfois plusieurs fois par jour, en quête de nouvelles fraîches.

Et les chiffres affolent les compteurs. Certaines photos montent à près de 9000 vues ! Des infos qui se partagent et qui se «like», jusqu’à une centaine de «j’aime» pour quelques publications. Du jamais vu pour un portail aussi récent et très centré sur un territoire. Et un engouement qui vient conforter notre sentiment communautaire, mais toujours ouvert vers le monde, ses habitants, notre planète et bien sûr notre territoire.

Alors, nous vous invitons à nous rejoindre, à venir partager avec nous ce sentiment d’appartenance, les performances de nos artistes et les engagements de nos associations. Car si Internet est une fenêtre sur le monde, il rapproche aussi les habitants d’une même région, excentrés des campagnes ou citadins, actifs et retraités, tournés vers un certain positivisme et emplis d’espoir dans ce monde bousculé qui va parfois un peu trop vite. Mille abonnés et mille mercis. A très vite en ligne !

Rejoignez-nous sur www.facebook.com

image_pdfImprimer en pdfimage_printImprimer cet article
Jean-Michel Véry

Jean-Michel Véry

Journaliste à Politis, à Europe 1, au Petit Vendomois, rédacteur "tourisme" à Néoplanète, pigiste au Figaro et à l'Optimun.


À lire également

www.lechalier.fr en ligne !

 Le site et le blog de L’Echalier, tant espérés, tant attendus, sont enfin en ligne : www.lechalier.fr Vous y trouverez

Le Club service du KIWANIS vendômois à l’heure des dons

 «Construire un monde meilleur», l’une des devises du Kiwanis a été mise à l’honneur une fois de plus, toujours au

«Instagram» Jeu concours pour promouvoir la destination

 L’office de tourisme du Pays de Vendôme profite du début du printemps pour lancer un concours Instagram pour promouvoir le

Commenter cet article

Loading Facebook Comments ...

Aucun commentaire

Écrire un commentaire
Aucun commentaire pour le moment! Vous pouvez être le premier à commenter cet article!

Écrire un Commentaire

<

MENU
X