Menu

USV FOOT

USV FOOT

Le football a été à l’origine de l’USV UA. Longtemps il fut même l’un des rares sports présents à Vendôme. Depuis ces origines, il a bien sûr évolué, notamment avec son ouverture récente vers le foot féminin.

Au départ de l’histoire du football féminin, il ya une entente avec le Haut Vendômois, Morée et Châteaudun. Pas forcément facile pour les entrainements, peut être un manque de motivation aussi, car chaque club a repris au bout d’un laps de temps rapide son indépendance en présentant un projet personnel.

«L’USV Foot a été le seul à afficher un véritable projet cohérent ; les filles des autres clubs ont alors décidé de suivre le club de Vendôme» précise Patrick Huppenoire qui s’occupe principalement du pôle féminin au sein du club vendômois.

Les choses s’accélèrent depuis maintenant 2 ans avec pour l’année prochaine pour les lycéennes et collégiennes la mise en place d’un pôle performance.

Au programme pour toutes les joueuses qui le désirent, 3 entrainements hebdomadaires sans toucher au rythme scolaire. Actuellement, le football féminin à Vendôme aligne 3 équipes qui toutes sont en tête de leur championnat, U13, U19 et sénior «ce qui donne une belle vision de l’avenir» souligne Stéphane Darnault, président de l’USV Football.

Pour le football masculin, le club compte 250 licenciés dans toutes les catégories.

Pour la partie sénior, «l’USV Football arrive à la fin d’un cycle avec une catégorie prometteuse, les U18, qui montent et deviendront des séniors dans quelques années» affirme le Président.

Les moins de 9 ans et les moins de 11 ans promettent également de se placer très prochainement en haut de l’affiche. Afin de rendre le club performant, la reconstruction technique passe par une phase importante de mobilisation entière du club. «La mise en place d’un référent technique dés la saison prochaine permettra d’encadrer les entraineurs et d’avoir une cohésion des formations avec un plan de communication en relation avec le comité directeur du club. Il devra aussi s’occuper de l’arbitrage pour que nous ayons un corps arbitral performant» précise Stéphane Darnault.  Ce travail débuté dés décembre 2015 par un audit au sein du club, a révélé certaines carences mais également beaucoup de potentiel et de volonté. Paul Lelot-Norte est pressenti pour ce poste important, ses compétences permettront au club de retrouver très vite un niveau important dans la compétition départementale et régionale.

Secrétariat ouvert Lundi, mardi, jeudi et vendredi 14h-17h 02 54 80 05 94
Stade Léo Lagrange-rue Ampère-Vendôme /
Site : us-vendome.footeo.com

image_pdfImprimer en pdfimage_printImprimer cet article

À lire également

Judo Club de Vendôme à l’heure des bilans

 L’USV Judo est un club dynamique depuis 1956, date de sa création par le Dr Pierre Chevallier. Il le prouve

Cet été, faites votre sport dehors !

 En juin, Espace Forme Vendôme sort de ses salles de sport pour prendre le grand air. Une belle occasion de

Le Rugby Club de Montoire recrute

 Fille ou garçon, de 6 à 77 ans, il y a forcément une pratique du rugby qui vous correspond. Le

Commenter cet article

Loading Facebook Comments ...

Aucun commentaire

Écrire un commentaire
Aucun commentaire pour le moment! Vous pouvez être le premier à commenter cet article!

Écrire un Commentaire

MENU
X