Actualités

Une belle année et une montée

L’USV Rugby et son ancien président, Eric Barthez, mis à l’honneur en ce mois de juin grâce à sa montée en Fédéral 3.

«Comme vous le savez déjà, Eric Barthez a dû quitter sa fonction de président du Club suite à sa nomination en tant que directeur général des services à la ville de Vendôme et des Territoires Vendômois» soulignait Carlos Pires, nouveau président du club de Rugby de Vendôme depuis mars dernier. Même si les deux dernières saisons, 2020 et 2021 durent s’arrêter en cours de championnat, cette année 2022 est la consécration pour les seniors. «Notre objectif a été atteint après notre victoire contre Vierzon le 13 mars 2022 qui restera une date gravée pour le club» poursuit Carlos Pires lors de l’assemblée générale.

Pour parfaire le tableau de la saison 2021-2022, l’USV Rugby devait obtenir le Bouclier pour le titre de champion d’honneur. Contre Nogent-le-Rotrou à Saint-Florent-sur-Cher, les joueurs de l’équipe 1 de Vendôme ont décroché le titre en finale du championnat le 7 mai dernier. Une belle étoile au firmament mais qui n’est pas un hasard. Le travail, rien que le travail a pu payer pour tous.

Pour les moins de 16 ans, l’USV Rugby est engagée en entente avec Bracieux, Blois et Montoire, ce qui permet d’aligner une équipe en Régional 1 et une autre en Régionale 2. Pour les moins de 14 ans, malgré l’entente avec Montoire-sur-le-Loir, le début de saison fut compliqué par le manque d’effectif. Cependant, le championnat à 10 a été l’occasion d’évaluer le travail fourni ces derniers mois avec une belle 3e place au tournoi de Trignac.
Une École de Rugby qui là aussi fonctionne parfaitement pour que les jeunes d’aujourd’hui soient les seniors de demain, avec l’ouverture à la catégorie «Baby Rugby». L’USV Rugby, c’est aussi tout au long de l’année, des partenariats avec les écoles pour des cycles rugby pour les élèves.

«Évidemment, le maintien en Fédéral 3 est l’objectif pour la saison prochaine. Pour y parvenir, nous sommes en cours de recrutement avec une stratégie également liée au développement sportif du club et à l’assiduité des joueurs. Nous désirons recruter actuellement un jeune en Service civique, apprenti BPJEPS… » concluait le président.

 

Alexandre Fleury

Il est partout ! Assemblées générales, événements sportifs et culturels, reportages, interviews, portraits… à lui seul, il rédige la moitié des articles du journal. C’est la figure tutélaire de la rédaction et il répond toujours avec le sourire aux très nombreuses sollicitations. Une valeur sûre, qui écume le Vendômois par monts et par vaux et connaît le territoire par cœur.

Articles similaires

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page
X
X