Menu

Vendôme : attention au stationnement automobile en zone bleue

Vendôme : attention au stationnement automobile en zone bleue

Le stationnement est gratuit sur Vendôme, et la municipalité n’entend pas le remettre en question. La Ville n’a donc pas eu besoin de délibérer pour fixer le montant des contraventions en cas d’infraction, à l’inverse de nombre de communes disposant du stationnement payant.

 

Pour autant, les nouvelles dispositions décidées par l’Etat (décret 2015-808 du 2juillet 2015 relatif aux mobilités actives et au stationnement), dont la ville de Vendôme a pris connaissance récemment, vont s’imposer dans tous les prochains jours à l’ensemble des Vendômois. Les plus significatives sont celles relatives au stationnement. Désormais, les infractions, dont le dépassement de la durée de la zone bleue, seront passibles d’une amende de 35 € contre 17 € auparavant.

 

La ville de Vendôme rappelle qu’elle n’a pris aucune part à cette décision et qu’elle ne perçoit pas les recettes issues des contraventions pour infraction aux règles de stationnement, lesquelles reviennent intégralement au Trésor public.

 

Elle incite plus que jamais les Vendômois à respecter les obligations liées au stationnement en zone bleue.

image_pdfImprimer en pdfimage_printImprimer cet article

À lire également

Découvrez la vallée du Loir avec le train touristique

 Quel moyen est plus original et plus convivial pour découvrir les richesses de l’histoire , du patrimoine et des produits

La nuit des musées

 Depuis 2005, les musées ouvrent leurs portes gratuitement au public une nuit d’un samedi de printemps et multiplient les propositions

Saint-Hilaire et ses fresques cachées

 L’Atelier Moulinier qui existe depuis plus de 40 ans, et qui a intégré à l’entité Minier, a travaillé en juin

Commenter cet article

Loading Facebook Comments ...

Aucun commentaire

Écrire un commentaire
Aucun commentaire pour le moment! Vous pouvez être le premier à commenter cet article!

Écrire un Commentaire

<

MENU
X