Menu

André Manoukian fait ses gammes à Vendôme

André Manoukian fait ses gammes à Vendôme

Vendredi 5 mai, Vendôme, Minotaure, 20h30, concert de jazz, musique du monde, avec André Manoukian (2e partie) et le quintet PJ5 (1ère partie).

Parfait touche-à-tout du paysage musical français, philosophe psycho-cosmique à l’antenne, André Manoukian est avant tout un pianiste virtuose, qui exprime à travers l’improvisation une sensibilité à fleur de peau, mêlant tradition jazz et influences arméniennes.
Entouré de trois musiciens virtuoses, c’est du côté festif de l’Arménie de ses ancêtres qu’il dirige désormais sa nef. Les rythmes ‘à la turque’ des tambours du Caucase sur des textures sonores mélangeant des couches de piano aux chants d’un passé rêvé soutiennent ses explorations… à découvrir en « live » sur le plateau du Minotaure, accompagné des éclairages toujours passionnants de l’artiste ! Remarqué lors de différents tremplins (lauréats du Concours national de jazz à La Défense et du dispositif national Jazz Migration), le quintet PJ5 développe un jazz moderne fortement influencé par les sonorités rock/pop d’aujourd’hui. Sur scène, c’est un son de groupe énorme, un lyrisme mélodique omniprésent, et une énergie explosive.
Saxophones, doudoug : Hervé Gourdikian. Batterie : Pierre-Alain Tocanier. Contrebasse : Christophe Wallemme

PJ5
PJ5 : Guitare & compositions : Paul Jarret. Saxophone ténor : Maxence Ravelomanantsoa. Trombone : Léo Pellet. Contrebasse : Alexandre Perrot. Batterie : Ariel Tessier
Tarifs 12 € à 30 €.

 

Billetterie : Par Internet sur www.lhectare.fr, au Minotaure ou par tél 02 54 89 44 00 (Du lundi au vendredi : de 13h30 à 18h et le samedi : de 10h à 12h et sur place le jour même, 1 heure avant le concert.

image_pdfImprimer en pdfimage_printImprimer cet article

À lire également

Jeu-concours de l’Office de Tourisme

 A quelles dates peut se faire à Vendôme une chasse aux trésors Renaissance ? Pour trouver la réponse tu peux

Place à l’imaginaire ! Du XIIe au XXIe siècle.

 Ah la rêverie, l’évocation concrète et vivante de l’épopée de l’ordre du Temple. L’histoire du Moyen âge peut totalement être

Inauguration du Palais des Fêtes à Vendôme, vendredi 20 octobre

 A l’occasion de la soirée inaugurale du Palais des Fêtes rénové, deux spectacles, gratuits, seront proposés au public.    

MENU
X