Arts et cultureExpositions

Expo photos à la Galerie Potier

«Au fil du Loir» et «Fantasmagories» programmés en avril

Installé depuis 2020 à Vendôme, José Fortuné a été enseignant dans différents territoires de métropole et d’outremer. Son regard s’est aiguisé, son style s’est affirmé au cours de quarante années de pratique photographique.

Ses photos n’ont pas de visée documentaire. Sa prise de vue intuitive rend visible la poésie du monde.
Depuis une dizaine d’années, il s’intéresse tout particulièrement aux jeux de lumière et de couleurs de l’eau, aux matières et aux formes imprévisibles qui y surgissent, dans un rendu impressionniste obtenu sans trucage ni artifice.

Il présente dans cette exposition un ensemble de quarante photos constitué de deux séries complémentaires. La première est intitulée « Au fil du Loir » : elle invite notre regard à se poser et vagabonder au bord de l’eau, à se détacher peu à peu du réel et à entrer dans les mondes imaginaires que décline la seconde série « Fantasmagories ».

Chacun pourra ainsi voguer dans ces photographies au gré de ses songeries.

Exposition de José Fortuné du 4 avril au 8 mai à la Galerie Laurent Potier, rue Marie de Luxembourg à Vendôme ouvert du mardi au samedi

Le Petit Vendômois

Mensuel gratuit depuis 32 ans, tiré à 28 000 exemplaires, le Petit Vendômois se veut proche de ses lecteurs, familier et convivial, sérieux sans se prendre au sérieux, ambitieux sans prétention…à l’image du Vendômois. Dans ses colonnes, on y trouve le Vendômois de toujours: celui d’hier, celui d’aujourd’hui, celui de demain (agenda, spectacles, concerts, expositions, fêtes et manifestations diverses, informations, échos, histoires et curiosités).

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page