Économie et sociétéÉchos du commerce

Cave de France à Vendôme

Installés à Vendôme depuis près de 15 ans, rue Renarderie, Alexandre et Laurine Chevallier, cavistes professionnels, nous font toujours partager leur passion du vin à travers leur boutique. Aujourd’hui la Maison du Vin devient «Cave de France», du même nom que leur boutique en ligne.

Même si le site internet existe dès le début de leur aventure, depuis la Covid, tout s’est accéléré. «Suite aux conséquences du confinement, il nous fallait réagir et nous nous sommes concentrés sur notre site internet» explique le caviste qui nous fait voyager à travers ces vins, sélectionnés avec soin.

Devenu alors un site marchand, véritable vitrine de leur savoir-faire, avec plus de 500 références, cavedefrance.com connait un succès croissant où les vins vendus sont expédiés partout en France. Par souci de rationnaliser à la fois le site et la boutique, Laurine et Alexandre ont décidé de rassembler les deux entités, ce nom de Cave de France étant déposé à l’INPI depuis plus de 10 ans. «Grâce au volume supplémentaire généré par le site internet, nous pouvons dorénavant proposer nos vins de qualité en boutique moins cher, des prix en cohérence avec notre site» conclut Alexandre Chevallier.

Cave de France, 8 rue Renarderie à Vendôme cavedefrance.com.

L’abus d’alcool est dangeureux pour la santé, à consommer avec modération

Le Petit Vendômois

Mensuel gratuit depuis 32 ans, tiré à 28 000 exemplaires, le Petit Vendômois se veut proche de ses lecteurs, familier et convivial, sérieux sans se prendre au sérieux, ambitieux sans prétention…à l’image du Vendômois. Dans ses colonnes, on y trouve le Vendômois de toujours: celui d’hier, celui d’aujourd’hui, celui de demain (agenda, spectacles, concerts, expositions, fêtes et manifestations diverses, informations, échos, histoires et curiosités).

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page