Menu

135 ans pour Besnard paysages

135 ans pour Besnard paysages

C’est en 1878 qu’Alexandre Besnard créa son entreprise, chargé alors par le ministère de l’agriculture de la reconstruction du vignoble de la Vallée du Loir. 135 ans après, l’entreprise Besnard n’est plus dans les vignes mais dans  la création et l’entretien des jardins de particuliers, d’entreprises ou de collectivités.

Pour fêter cette anniversaire singulier, Charles Vignon, gérant actuel de la société Besnard Paysages, Architecte Paysagiste, avait invité ses clients, élus et fournisseurs à une journée découverte de l’entreprise. Lors de son discours il a retracé toute l’histoire de cette société, située à l’origine rue de la Cloche Rouge puis faubourg Chartrain, pour ensuite rejoindre le boulevard de Trémault. Grâce au dynamisme de son dirigeant actuel et à la Communautés de Communes du Vendômois Rurale (CVR) l’entreprise se pose à Naveil, Zone Artisanale de la Bouchardière.

En effet après 10 ans passés comme architecte paysagiste dans la Région parisienne, Charles Vignon s’est rapproché de Vendôme en reprenant Besnard Paysages en 2006 après Bernard Dubus, Architecte Paysagiste, lui-même dirigeait l’entreprise depuis 1968.
Sous sa direction, la société a évolué en 9 ans, Charles Vignon apportant ses connaissances et son énergie décrochant entre autres le trophée «Handicap-Entreprise» par la formation et l’embauche d’un salarié handicapé.

En effet, Besnard paysages est une entreprise formatrice entre autres avec un partenariat important avec la régie de Quartier de Vendôme, la réinsertion par le travail. L’ouverture également d’une agence dans le bâtiment relais de la Communauté de Communes Beauce Ligerienne a permis d’embaucher une équipe permanente dans la région de Mer.

L’entreprise compte 12 salariés aujourd’hui et propose la création et l’entretien de jardins et d’espaces verts aussi bien pour les particuliers que pour les communes ou les entreprises. L‘abattage et l’élagage d’arbres délicats, le fauchage également en bord de route font partie depuis toujours de l’âme de cette entreprise avec le conseil et l’étude au juste prix. Actuellement et depuis maintenant 3 ans, Besnard Paysages c’est aussi le service à la personne, les aménagements de piscine, les nouveaux procédés de revêtements hydrauliques, les aménagements des bureaux avec des bacs de plantes en hydro-culture et la vente de tous les mobiliers en bois pour les extérieurs. Charles Vignon travaille sur l’évolution des méthodes alternatives aux traitements chimiques et la mise en place un partenariat avec l’EDF-GRDF pour l’élagage des lignes basses tensions.

Pendant 135 ans, l’entreprise a évolué apportant toujours des nouveautés, de nouvelles prestations. Besnard Paysages version 2015 ne déroge pas à la règle !

image_pdfImprimer en pdfimage_printImprimer cet article

À lire également

Jean-Louis Jouet, champion de Vendôme 2015

 Après 5 mois de compétition et 120 parties officielles disputées, le 8e Championnat de Vendôme de Jeu de Dames (Challenge

Le rideau est tiré…

 L’Hectare Scène venait d’obtenir le label du Centre National de la Marionnette et de nombreux projets se concrétisaient avec une

Les 20 ans du Pays Calaisien

 Avec quatre spectacles offerts aux Calaisiens et aux visiteurs, les festivités avaient commencé dès le mois de mars. Elles se

Commenter cet article

Loading Facebook Comments ...

Aucun commentaire

Écrire un commentaire
Aucun commentaire pour le moment! Vous pouvez être le premier à commenter cet article!

Écrire un Commentaire

<

MENU
X