Dentali s’installe à Vendôme
Réaliser les commandes des dentistes, gouttières ou autres céramiques jusqu’aux dispositifs médicaux sur mesure des orthodontistes, une nouvelle entreprise, Dentali, prothésiste dentaire réunissant six professionnels, vient de voir le jour à Vendôme avec, à sa tête, Alice Richet-Grimbuhler.
Plusieurs étapes pour le prothésiste. Tout commence par une empreinte, physique ou par caméra en 3D, prise par le dentiste de la mâchoire du patient. Puis, la fabrication en céramique, résine ou porcelaine de la prothèse ou des châssis mobiles pour des appareillages partiels peut alors commencer.
Une étape importante entre en ligne de compte également, la teinte de la prothèse pour s’approcher le plus possible de la couleur des dents du patient. D’ailleurs, une pièce pour recevoir si besoin la patientèle qui serait envoyée par le dentiste a été aménagée au sein de l’établissement.
Avoir des dents bien implantées est très important, car des études démontrent que certains problèmes de dentition peuvent entraîner des problèmes de posture et un déséquilibre du squelette, tout est lié» concluait la gérante.