Menu

La Région Centre-Val de Loire relève le DEFI compétences emplois

La Région Centre-Val de Loire relève le DEFI compétences emplois

Labellisé Territoire d’Industrie début mars, le Vendômois a accueilli la «Cordée emploi formation orientation» le 19 mars chez Minier TP au moulin de Varennes à Naveil.

 

Le Pacte triennal d’investissement dans les compétences mobilise 15 milliards d’euros pour former un million de jeunes et autant de demandeurs d’emploi. Au plan régional, le Pacte représente 250 millions d’euros avec l’objectif ambitieux de 72.000 personnes formées à l’horizon 2022.

 

Pour mettre en application ce Pacte, la Région Centre-Val de Loire organise, avec ses partenaires, la 3e édition des Cordées du Territoire dans 23 bassins de vie.

 

À Naveil, en présence d’Isabelle Gaudron, vice-présidente déléguée à l’orientation et à la formation professionnelle, et de Pascal Usseglio, conseiller régional, la Cordée du Territoire a présenté des formations pour et avec les entreprises, dans le cadre des actions Défi du territoire. Des témoignages de demandeurs d’emploi mettant en exergue leur parcours vers leur nouveau métier ont illustré cette démarche volontairement tournée vers l’opérationnel.

 

À l’issue de cette présentation, ce sont les entrepreneurs qui sont intervenus, partageant leurs expériences mais aussi leurs difficultés et leurs initiatives en matière de recrutement et de formation.

 

Une action qui s’engage durablement dans le renforcement des échanges entre collectivité territoriale et secteur de l’entreprise, entre demandeurs d’emploi et recruteurs, entre organismes de formation et besoins du secteur.

image_pdfImprimer en pdfimage_printImprimer cet article

À lire également

Comment manger mieux ?

 Depuis octobre, la ville de Montoire-sur-le-Loir accueille le «Défi Famille à Alimentation Positive», ou comment manger plus de produits bio

Sécurité sanitaire : le Conseil départemental en première ligne

 Le Conseil départemental de Loir-et-Cher, que préside Nicolas Perruchot, a commandé 700 plaques de  protection distribuées gratuitement aux commerçants, aux membres

Le service civique, une chance pour l’emploi

 Plutôt réconfortant d’entendre de la part du préfet de Loir-et-Cher, Jean-Pierre Condemine, que le service civique ne s’adresse pas qu’aux

Commenter cet article

Loading Facebook Comments ...

Aucun commentaire

Écrire un commentaire
Aucun commentaire pour le moment! Vous pouvez être le premier à commenter cet article!

Écrire un Commentaire

<

MENU
X