Jusqu’à Istanbul pour Marie
Thomas Davtin est parti de Vendôme le 10 mars pour un voyage à vélo de 3 000km à travers l’Europe pour rejoindre Istanbul en Turquie.
Au-delà de la performance sportive, Thomas pédalera pour une bonne cause : aider Marie atteinte de la maladie du syndrome de Rett, maladie génétique rare qui provoque un handicap mental et des atteintes motrices sévères.
Aujourd’hui adolescente, Marie est atteinte par cette maladie incurable du syndrome de Rett et ses parents et amis à travers l’association «Un Même Regard pour Tous» lui viennent en aide depuis maintenant 15 ans à travers différents événements en finançant de rares thérapies bénéfiques comme la delphinothérapie qui met en contact direct l’enfant avec le dauphin.
Afin de cumuler 3000€ (1€ par kilomètre parcouru) Thomas Davtin espère recevoir des fonds tout le long de son parcours qui devrait durer un mois (100 km par jour) sur son vélo équipé grâce au concours d’entreprises et du Rotary-Club de Vendôme. Thomas est habitué aux défis sportifs dans une multitude de domaines comme l’alpinisme, le trek ou encore le cyclisme tout en filmant et photographiant ses exploits visibles sur son compte Youtube, instagram ou Tiktok.