100MucoRun
Samedi 25 mai, la toute jeune association 100MucoRun organisera la première édition à Oucques de sa manifestation qui se voudra à la fois culturelle et sportive.
«L’idée de 100MucoRun est, à travers diverses animations, de faire découvrir la mucoviscidose et de récolter des fonds pour aider les chercheurs à vaincre cette maladie» détaille Céline Chevalier, présidente de 100MucoRun et maman de Gabin atteint par cette maladie. Samedi 25 mai, Elie Gilbert, partira de Beauval pour rejoindre Oucques, une course pédestre de 100km à parcourir dans la journée avec une halte à Marolles.
En parallèle, cette fois-ci à Oucques, en attendant l’arrivée du coureur de fond, autour du car podium du conseil départemental de Loir-et-Cher, toute l’après-midi, l’association prévoit une multitude d’actions, randonnées, courses enfant, ateliers sportifs mais également des jeux d’antan comme le tir à la corde ou les courses en sac. «Créer une animation intergénérationnelle dans un même but : renforcer la solidarité entre individus» conclut la présidente.