Économie et sociétéSanté et social

La Canopée inaugurée

À Naveil, le nouvel espace socio-culturel la Canopée a été inauguré en janvier lors de la cérémonie des voeux de son maire, Magali Marty-Royer.

«C’est une cérémonie des vœux un peu particulière puisque nous la conjugons avec l’inauguration de ce beau bâtiment. C’est un réel plaisir de vous y accueillir, nous avions hâte de nous y retrouver» déclarait en guise d’accueil la maire sur la scène ce 17 janvier. La Canopée, ce sont en fait deux lieux en un seul. Un premier bâtiment réservé pour le Centre de loisirs sans hébergement et ses cinq salles aménagées et réservées suivant les différentes classes d’âge des petits usagers. Un autre bâtiment qui colle le premier accueille donc cette nouvelle et belle salle de la Canopée avec 400 places assises pour de futurs spectacles.

D’ailleurs, dès le lendemain de l’inauguration, l’humoriste Anne Roumanoff, marraine de La Canopée, la «baptisait» avec son spectacle joué à guichet fermé. «Outre les associations pour des représentations, nous souhaiterions avoir au moins un gros spectacle par an» poursuivait Magali Marty-Royer.

Avec des extérieurs qui associent le bois naturel et des couleurs chaudes et chaleureuses, ce nouvel espace va libérer le gymnase des différentes manifestations culturelles qui s’y déroulaient, le laissant, enfin, à sa seule utilisation primaire, le sport.

 

Le Petit Vendômois

Mensuel gratuit depuis 32 ans, tiré à 28 000 exemplaires, le Petit Vendômois se veut proche de ses lecteurs, familier et convivial, sérieux sans se prendre au sérieux, ambitieux sans prétention…à l’image du Vendômois. Dans ses colonnes, on y trouve le Vendômois de toujours: celui d’hier, celui d’aujourd’hui, celui de demain (agenda, spectacles, concerts, expositions, fêtes et manifestations diverses, informations, échos, histoires et curiosités).

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page