Un P@NDA au service du territoire

Territoires Vendômois propose un nouveau service : le Point d’Accès au Numérique pour les Démarches Administratives (P@NDA).
Les démarches administratives s’effectuent désormais davantage via l’ordinateur, sur internet. Or ces outils ne sont pas accessibles de manière aisée pour tous. Laurent Brillard parle à juste titre de «fracture numérique».
Pour répondre à ce fléau, la communauté d’agglomération offre un Point d’Accès au Numérique pour les Démarches Administratives (P@NDA) à tous les habitants du territoire de plus de 16 ans. Une animatrice, Daniéla Mitic sera en charge d’accompagner les utilisateurs pour leurs démarches dans le but de gagner en autonomie. «L’idée est d’aider les usagers à la navigation dans un site mais pas de les aider dans le contenu» précise Blandine Gauvin, directrice du service Vivre Ensemble.
Dans une ancienne salle de réunion de la Mairie Annexe des Rottes à Vendôme sont installés cinq ordinateurs en libre accès sur présentation de la carte d’adhérent fournie après inscription auprès du service lors de la première visite.
La Communauté d’agglomération Territoires Vendômois promet d’autres services à venir dans le but de favoriser l’autonomie au numérique.
Point d’accès au numérique pour les démarches administratives,
à la mairie annexe des Rottes, 42 ter, avenue Jean Moulin, Vendôme.
Du lundi au jeudi de 14h30 à 17h30 et le vendredi de 14h30 à 16h30,
Tél : 02 54 89 46 06, panda@territoiresvendomois.fr
À lire également
49e Congrès UNC départemental 41 dimanche 29 mai à Vendôme
L’UNC 41 (Union Nationale des anciens Combattants départemental 41) organise son 49e congrès dimanche 29 mai à Vendôme avec le
Guy Vasseur tourne sa page professionnelle agricole…
L’ancien président de l’APCA et de la CA 41, redevient simple citoyen En bon paysan, Guy Vasseur, arrivé au bout
Le Conseil départemental joue la sécurité routière
Le nouveau rond-point de La Chapelle-Vendômoise sera opérationnel dès la rentrée de septembre. Bis repetita. «Encore un rond-point» persifleront
Commenter cet article
Aucun commentaire
Écrire un commentaireÉcrire un Commentaire