Regard posé en VendômoisÉconomie et société

Un P@NDA au service du territoire

Territoires Vendômois propose un nouveau service : le Point d’Accès au Numérique pour les Démarches Administratives (P@NDA).

 

PANDA

 

Les démarches administratives s’effectuent désormais davantage via l’ordinateur, sur internet. Or ces outils ne sont pas accessibles de manière aisée pour tous. Laurent Brillard parle à juste titre de «fracture numérique».

 

Pour répondre à ce fléau, la communauté d’agglomération offre un Point d’Accès au Numérique pour les Démarches Administratives (P@NDA) à tous les habitants du territoire de plus de 16 ans. Une animatrice, Daniéla Mitic sera en charge d’accompagner les utilisateurs pour leurs démarches dans le but de gagner en autonomie. «L’idée est d’aider les usagers à la navigation dans un site mais pas de les aider dans le contenu» précise Blandine Gauvin, directrice du service Vivre Ensemble.

 

Dans une ancienne salle de réunion de la Mairie Annexe des Rottes à Vendôme sont installés cinq ordinateurs en libre accès sur présentation de la carte d’adhérent fournie après inscription auprès du service lors de la première visite.

 

La Communauté d’agglomération Territoires Vendômois promet d’autres services à venir dans le but de favoriser l’autonomie au numérique.

 

Point d’accès au numérique pour les démarches administratives,
à la mairie annexe des Rottes, 42 ter, avenue Jean Moulin, Vendôme.
Du lundi au jeudi de 14h30 à 17h30 et le vendredi de 14h30 à 16h30,
Tél : 02 54 89 46 06, panda@territoiresvendomois.fr

Articles similaires

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page
X
X