Menu

Vendôme toujours classé 4 étoiles, pardon 4 fleurs

Vendôme toujours classé 4 étoiles, pardon 4 fleurs

C’est avec un soulagement non dissimulé que les équipes municipales et notamment les agents des serres ont appris la bonne nouvelle, celle du maintien du classement 4 fleurs pour la ville de Vendôme.

 

Ce label, reconsidéré tous les trois ans, était en question cette année et la visite du jury s’est déroulée pendant la période critique de la suspension d’arrosage qui a totalement reconfiguré le fleurissement de la ville puisque les jardinières avaient quitté leur emplacement habituel, que les pelouses s’étaient parées d’un jaune inhabituel et que nombre de spécimen arbustifs souffraient de ce déficit hydrique.

 

Pour autant, Laurent Brillard, maire, avait tenu à cette exemplarité en matière d’économie d’eau tout au long de cette période de restriction qui, rappelons-le, court jusqu’à la fin du mois car les précipitations connues depuis sont loin d’avoir compensé le manque.
Ainsi, malgré la période défavorable, le label, obtenu en 1986, ne quittera pas les panneaux vendômois.

 

Laurent Brillard a particulièrement salué le travail des équipes des serres municipales qui se sont attelées à préserver au maximum les plantes, arbustes et autres végétaux pendant cette période en les rapatriant, lorsque c’était possible, dans un espace ombragé. Mais, la réflexion conduite pour choisir des végétaux moins sensibles au stress hydrique a également été pleinement reconnue tout comme les contrariétés toutes légitimes connues par les jardiniers qui ont vu le fruit de leur travail de longs mois et d’attentions constantes souffrir de la sorte.

 

Désormais, les plantations automnales sont en place et les précipitations des derniers jours laissent espérer que cette situation est derrière nous. Enfin, au moins jusqu’à l’année prochaine !

image_pdfImprimer en pdfimage_printImprimer cet article

À lire également

Le Comptoir des Cocottes fait son nid

Le projet de l’épicerie participative du Comptoir des Cocottes est bien avancé, après plus d’un an de travail. L’occasion de

Une «Parenthèse» pour Les Petits Frères des Pauvres

L’association « Les Petits Frères des Pauvres » ne se limite pas à rendre visite aux personnes âgées isolées et dans une

Artisanat équatorien à Vendôme

L’association Solidarité-Partage/France-Equateur continue de recueillir des fonds pour terminer la reconstruction de la crèche-garderie détruite par le tremblement de terre

Commenter cet article

Loading Facebook Comments ...

Aucun commentaire

Écrire un commentaire
Aucun commentaire pour le moment! Vous pouvez être le premier à commenter cet article!

Écrire un Commentaire

<

MENU
X