Éducation

À Romilly, cour d’école renaturalisée

Parmi les projets soutenus par le syndicat mixte du pays vendômois, la renaturalisation de l’ancienne cour d’école de Romilly.

Construite en 1930, l’école avait, en effet, été dotée d’une cour de récréation pour les écoliers avant d’être transformée en parking après le regroupement scolaire à La Ville-aux-Clercs en 1977. Un parking fort apprécié par les utilisateurs de la salle des fêtes venue remplacer la salle de classe en 1987.

romillyLes travaux conduits lors de cette opération ont été l’enlèvement du revêtement, la suppression de la haie séparant l’ancien jardin de l’instituteur de la cour pour une ouverture complète de l’espace et une reconfiguration des lieux associant judicieusement parties engazonnées et portions en sable. Des fresques ont également été réalisées représentant un oiseau mais aussi et surtout deux chèvres symbolisant l’élevage caprin, cœur agricole de la commune.

L’ensemble de ces travaux a représenté un investissement de quelque 150.000 € pour lequel la commune a bénéficié d’un accompagnement à hauteur de 78 % grâce aux contributions de l’Agence de l’Eau, du département et du Pays Vendômois. Un co-financement salué par Régine Vassaux, maire de Romilly, au moment de l’inauguration en présence du sous-préfet, Vincent Le Duff, du député, Christophe Marion, du sénateur, Bernard Pillefer, de la vice-présidente du conseil départemental, Florence Doucet et de la présidente du Pays Vendômois, Claire Foucher-Maupetit.

Le Petit Vendômois

Mensuel gratuit depuis 32 ans, tiré à 28 000 exemplaires, le Petit Vendômois se veut proche de ses lecteurs, familier et convivial, sérieux sans se prendre au sérieux, ambitieux sans prétention…à l’image du Vendômois. Dans ses colonnes, on y trouve le Vendômois de toujours: celui d’hier, celui d’aujourd’hui, celui de demain (agenda, spectacles, concerts, expositions, fêtes et manifestations diverses, informations, échos, histoires et curiosités).

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page