Éducation

A Saint Joseph, ils préparent l’avenir !

Au collège, ils favorisent la pratique du sport dès la 6ème : grâce aux partenariats mis en œuvre, votre enfant pourra choisir entre tennis, handball, natation, rugby, gymnastique ou l’athlétisme. Ces activités sont pratiquées sur le temps scolaire, dans le cadre de classe sportives.

 

St Joseph propose également un partenariat avec le conservatoire de musique de Vendôme et poursuit la pédagogie personnalisée pour les familles intéressées.

 

Un dispositif de soutien “devoir faits au collège” encadré par des professeurs est mis en place en fin de journée, pour les enfants ayant des difficultés de méthode.

 

Enfin, la classe numérique mobile permet de nombreuses activités en lien avec les nouvelles technologies (labo de langues, cours connectés…)

 

Saint Joseph Au lycée général :

  • Les lycéens sont préparés aux compétences du XXIème siècle en ayant un usage raisonné du numérique à travers les classes connectées. (chaque élève est équipé d’un chromebook)
  • Profiter de la réforme du lycée pour mettre en réseau avec le lycée Notre Dame des Aydes à Blois et élargir l’offre de spécialités (7 spécialités proposées)
  • Mettre à disposition des lycéens un nouvel espace de détente, de convivialité et de co-working .

 

Au lycée professionnel, chaque jeune est suivi durant toute sa scolarité par un référent professionnel, qui le conseille et l’aide à trouver des stages.

 

Le lycée poursuit la 2de passerelle, destinée aux 3° en difficulté qui ne souhaitent pas redoubler. Cette classe remotive l’élève, l’aide à combler ses lacunes, et lui permet de poursuivre sur un bac général en trois ans ou d’entrer directement en 1ère Pro.

 

Allez échanger avec les professeurs, les élèves, et même des anciens qui vous parleront de leur parcours postbac !  Vous pourrez aussi rencontrer les maîtres d’internat et des membres de l’association des parents d’élèves lors des portes ouvertes samedi 2 mars de 10h à 16h30.

 

Collège Lycée général et professionnel Saint Joseph
18 rue Lemyre de Villers, Vendôme, 02 54 77 29 55

Le Petit Vendômois

Mensuel gratuit depuis 32 ans, tiré à 28 000 exemplaires, le Petit Vendômois se veut proche de ses lecteurs, familier et convivial, sérieux sans se prendre au sérieux, ambitieux sans prétention…à l’image du Vendômois. Dans ses colonnes, on y trouve le Vendômois de toujours: celui d’hier, celui d’aujourd’hui, celui de demain (agenda, spectacles, concerts, expositions, fêtes et manifestations diverses, informations, échos, histoires et curiosités).

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page