Menu

A Saint Joseph, ils préparent l’avenir !

A Saint Joseph, ils préparent l’avenir !

Au collège, ils favorisent la pratique du sport dès la 6ème : grâce aux partenariats mis en œuvre, votre enfant pourra choisir entre tennis, handball, natation, rugby, gymnastique ou l’athlétisme. Ces activités sont pratiquées sur le temps scolaire, dans le cadre de classe sportives.

 

St Joseph propose également un partenariat avec le conservatoire de musique de Vendôme et poursuit la pédagogie personnalisée pour les familles intéressées.

 

Un dispositif de soutien “devoir faits au collège” encadré par des professeurs est mis en place en fin de journée, pour les enfants ayant des difficultés de méthode.

 

Enfin, la classe numérique mobile permet de nombreuses activités en lien avec les nouvelles technologies (labo de langues, cours connectés…)

 

Saint JosephAu lycée général :

  • Les lycéens sont préparés aux compétences du XXIème siècle en ayant un usage raisonné du numérique à travers les classes connectées. (chaque élève est équipé d’un chromebook)
  • Profiter de la réforme du lycée pour mettre en réseau avec le lycée Notre Dame des Aydes à Blois et élargir l’offre de spécialités (7 spécialités proposées)
  • Mettre à disposition des lycéens un nouvel espace de détente, de convivialité et de co-working .

 

Au lycée professionnel, chaque jeune est suivi durant toute sa scolarité par un référent professionnel, qui le conseille et l’aide à trouver des stages.

 

Le lycée poursuit la 2de passerelle, destinée aux 3° en difficulté qui ne souhaitent pas redoubler. Cette classe remotive l’élève, l’aide à combler ses lacunes, et lui permet de poursuivre sur un bac général en trois ans ou d’entrer directement en 1ère Pro.

 

Allez échanger avec les professeurs, les élèves, et même des anciens qui vous parleront de leur parcours postbac !  Vous pourrez aussi rencontrer les maîtres d’internat et des membres de l’association des parents d’élèves lors des portes ouvertes samedi 2 mars de 10h à 16h30.

 

Collège Lycée général et professionnel Saint Joseph
18 rue Lemyre de Villers, Vendôme, 02 54 77 29 55


À lire également

Ecoles : mobilisation départementale

Les pouvoirs publics et l’ Education nationale se mobilisent en Loir-et-Cher pour répondre à la problématique de la scolarité dans

Pour un printemps fécond

L’opération «Légumes en folie» à la bibliothèque de Vendôme est bien lancée. De mai à octobre, des ateliers continueront d’accueillir

Lancement de la 16e édition du concours « Graine de boîte »

Depuis 15 ans, le Conseil régional du Centre-Val de Loire , en partenariat avec l’ Académie Orléans–Tours , organise le

Commenter cet article

Loading Facebook Comments ...

Aucun commentaire

Écrire un commentaire
Aucun commentaire pour le moment! Vous pouvez être le premier à commenter cet article!

Écrire un Commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs obligatoires sont marqués d'une *

X