Éducation

Nicolas Perruchot en visite au collège Lavoisier de Oucques

Le président du Conseil départemental, Nicolas Perruchot, s’est rendu au collège Lavoisier de Oucques-la-Nouvelle, en présence des conseillers départementaux du canton de la Beauce, Maryse Persillard et Claude Denis, et du principal de l’établissement, Didier Dugué. Le collège a bénéficié de travaux d’amélioration pour cette rentrée scolaire.

 

En 2017, le Conseil départemental de Loir-et-Cher a investit 300 000 € pour les travaux d’amélioration du collège Lavoisier à Oucques-la-Nouvelle.

 

Les principaux travaux réalisés cette année sont : le réaménagement de la cour (enrobés et espaces arborés), le remplacement des menuiseries bois du bâtiment principal et la construction de vestiaires pour le personnel de restauration.

 

En charge de la restauration scolaire dans les collèges, le Département fait de la pause déjeuner un moment de plaisir où le «bien manger» est primordial. Les repas sont préparés sur place par les cuisiniers du Conseil départemental pour garantir une restauration scolaire de qualité.

 

Sébastien Provost, le chef de cuisine de ce collège, privilégie les circuits de proximité ; une priorité pour le Conseil départemental en matière de restauration scolaire.

 

Le cuisinier propose aux collégiens de nombreux repas à base de produits locaux (charcuterie, fromage de chèvre, pain, produits laitiers, viande, etc.).

 

Le département s’engage auprès de tous les collèges afin de garantir aux jeunes Loir-et-Chériens les meilleurs conditions d’apprentissage. Pour cela, le Département investit chaque année 8 millions d’euros dans la construction, la rénovation et l’entretien des établissements.

 

Un état des lieux régulier est effectué dans les 26 collèges publics du département afin de répertorier les différents travaux nécessaires pour garantir de bonnes conditions de travail et d’accueil aux élèves.

Le Petit Vendômois

Mensuel gratuit depuis 32 ans, tiré à 28 000 exemplaires, le Petit Vendômois se veut proche de ses lecteurs, familier et convivial, sérieux sans se prendre au sérieux, ambitieux sans prétention…à l’image du Vendômois. Dans ses colonnes, on y trouve le Vendômois de toujours: celui d’hier, celui d’aujourd’hui, celui de demain (agenda, spectacles, concerts, expositions, fêtes et manifestations diverses, informations, échos, histoires et curiosités).

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page