Éducation

Nouveau directeur à Saint Joseph

En cette rentrée, le collège-lycée Saint Joseph de Vendôme accueille en son sein un nouveau directeur.

Après quatre années passées à «Notre Dame des Anges» à Vineuil, un très ancien établissement école-collège catholique, Charles-Edouard Guilbert prend les commandes du groupe scolaire vendômois, remplaçant Olivier Daudet parti pour d’autres responsabilités et avec qui il a pu, cet été, échanger pour ce passage de relais. Docteur en Histoire de l’architecture, Charles-Edouard Guilbert a enseigné en étude supérieure dans la région parisienne. «C’est un choix personnel de me tourner vers la direction d’établissement et de rester dans l’enseignement privé. Un établissement catholique est très enrichissant car c’est toujours à échelle humaine. Le bien-être des enseignants et des élèves est une priorité. C’est porteur de sens et épanouissant même si la direction reste un métier compliqué» assure-t-il.

Avec une expérience professionnelle de deux années passées à Jérusalem au sein du diocèse pour le Saint Siège dans un service de direction de projet, Charles-Edouard Guilbert a à cœur de mettre toutes ses connaissances au service de l’établissement.

«L’avantage de Saint Joseph est sa taille familiale qui est la garantie d’avoir un vrai suivi de l’élève et d’essayer de travailler avec lui son projet dans un accompagnement personnalisé. Je vois bien que les professeurs donnent du temps personnel en plus pour l’épanouissement de leurs élèves. J’ai découvert cela avec le lycée à travers l’aménagement du temps. Et puis, la vraie surprise, ce sont les classes à horaire aménagé en partenariat avec la mairie et les clubs sportifs permettant aux enfants d’être libérés plus tôt afin de s’exprimer à travers une pratique sportive plus importante » conclut le nouveau directeur.

Alexandre Fleury

Il est partout ! Assemblées générales, événements sportifs et culturels, reportages, interviews, portraits… à lui seul, il rédige la moitié des articles du journal. C’est la figure tutélaire de la rédaction et il répond toujours avec le sourire aux très nombreuses sollicitations. Une valeur sûre, qui écume le Vendômois par monts et par vaux et connaît le territoire par cœur.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
X
X