A l’occasion de sa tournée 2022 en Loir-et-Cher, l’orchestre Les Métamorphoses se produira en l’église Notre-Dame-des-Hautes-Forêts de Morée mardi 12 juillet à 20h30 avec des pièces de Mozart et de Luigi Boccherini.
Luigi Boccherini est considéré comme l’un des plus grands compositeurs de musique de chambre pour cordes de la seconde moitié du XVIIIe siècle avec W. A. Mozart. Ses œuvres symphoniques abondantes mais peu jouées composeront la plus grande partie du programme de cette soirée. A travers trois symphonies (G.519, G.490, G.500), vous découvrirez hautbois, cors, violons et altos accompagnant les formes cycliques, signature de Boccherini.
Puis avec cette Petite Musique de Nuit de Mozart, composée à la mort de son père en même temps que l’immense opéra Don Giovanni, vous trouverez à travers le premier mouvement de cette Sérénade n°13 en sol majeur K525, l’un des thèmes les plus connus de la musique classique. Elle est d’ailleurs la dernière sérénade de Mozart.
Charles Burney dira, à propos de ces deux compositeurs que tout oppose : “Les Italiens ont tendance à pécher par négligence et les Allemands par complication, car la musique pour les premiers semble un jeu et pour les seconds un travail. Les Italiens n’ont sans doute pas leur pareil pour badiner avec grâce, de même que les Allemands détiennent seuls le pouvoir de rendre l’effort agréable”.
Réservations : 06 95 53 30 98 et
email info@academielyrique.org