FestivalsSorties et loisirs

Festival d’Arts Plastiques

La nouvelle édition 2024 du Festival d’Arts Plastiques se déroulera dans les communs du château de Courtanvaux à Bessé-sur-Braye (72) du 9 juillet au 1ᵉʳ septembre.

festival arts plastiques coutanvaux page 0001 Quatre expositions successives d’une durée de 15 jours chacune au cours desquelles vous découvrirez une cinquantaine d’artistes tels que peintres, sculpteurs, photographes, artistes textile, ébénistes, verriers graveurs, mais aussi des artisans du cuir ou de la peinture numérique.

Invité d’honneur, le sculpteur Aimeric Vallée de St-Fraimbault, qui excelle dans «l’art de manier le fer et les matériaux qui ont marqué la vie des habitants» exposera du 6 au 18 août, mais également durant les deux mois en extérieur, avec notamment la sculpture Terre et Ciel (en photo).

L’inauguration du 9 juillet sera animée par Emmanuelle Ferson, chanteuse, guitariste, auteure compositrice, elle chante son répertoire original tiré de ses albums, «Vers un monde meilleur», dans un style folk et funky, diffusé en radio, et «L’Amour», son nouvel album, qu’elle a interprété et produit dans son studio.

Le Festival d’Arts Plastiques accueille les visiteurs du mardi au dimanche, de 14h30 à 18h30. Vous pourrez profiter d’un cadre d’exception au cours d’une promenade dans le parc ou de la visite du Château de Courtanvaux.

https://fapbesse.france-artisanat.fr/ festivaldartsplastiquesbesse72@gmail.com. Festival d’Arts Plastiques de Courtanvaux sur facebook

 

Le Petit Vendômois

Mensuel gratuit depuis 32 ans, tiré à 28 000 exemplaires, le Petit Vendômois se veut proche de ses lecteurs, familier et convivial, sérieux sans se prendre au sérieux, ambitieux sans prétention…à l’image du Vendômois. Dans ses colonnes, on y trouve le Vendômois de toujours: celui d’hier, celui d’aujourd’hui, celui de demain (agenda, spectacles, concerts, expositions, fêtes et manifestations diverses, informations, échos, histoires et curiosités).

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page