FestivalsSorties et loisirs

Grand Carna’Val du Loir

Samedi 26 mars, la Chartre-sur-le-Loir (72)

La ville sarthoise de La Chartre-sur-le-Loir, limitrophe avec le Loir-et-Cher et l’Indre-et-Loire, se prépare à un évènement festif : «Le Grand Carna’Val du Loir», organisé par le Centre Social Val du Loir, samedi 26 mars. Thème retenu pour cette année : le Voyage.

Toutes les personnes qui le souhaitent sont invitées à venir déguisées, qui en hôtesse de l’air, qui en capitaine au long cours, ou encore en costumes de pays proches ou lointains. L’imagination sera à l’honneur.
Le 26 mars, le rendez-vous est à 14h, au Reflet, le local jeunesse situé dans le quartier de La Pléiade, au bord du Loir. Le défilé prendra le départ à 14h30.

Au passage du défilé devant la piscine, le maire de La Chartre, Michel Dutheil, donnera les clés de la cité aux joyeux carnavaliers. Ces derniers seront alors, comme la tradition le veut, les maîtres de la ville pour cette journée du 26 mars.
Chars et groupes suivront le camion de tête, à pied, à vélo, etc. Les différentes associations, dont celles de musique et de danse, seront présentes. Les habitants de La Chartre sont invités à décorer leurs maisons pour cette belle fête locale.

Quittant le quartier de la Pléiade en passant par la rue de Syke, le défilé empruntera la rue principale, la place de la Liberté (de l’église), les rues Saint-Nicolas, de l’Hôtel-de-Ville, de la Madeleine, François-Coudreux, la place Jeanne-Bourin. Puis retour par la rue de Syke pour continuer vers le gymnase Guy Lacroix et finir à Roche Marie où, sur la pelouse, le Bonhomme Carnaval sera brûlé.

Un goûter est prévu pour les enfants et les résidents des maisons de retraite du canton participant au défilé.

Grâce à tous, cette fête sera une réussite.

Rendez-vous à 14h le samedi 26 mars, pour le Grand Carna’Val du Loir !

Centre social Val du Loir – Le Reflet –
rue Jacques-Pelletier – 72340 La Chartre/Loir
centresocial-valduloir.com – 02 43 44 40 97

Le Petit Vendômois

Mensuel gratuit depuis 32 ans, tiré à 28 000 exemplaires, le Petit Vendômois se veut proche de ses lecteurs, familier et convivial, sérieux sans se prendre au sérieux, ambitieux sans prétention…à l’image du Vendômois. Dans ses colonnes, on y trouve le Vendômois de toujours: celui d’hier, celui d’aujourd’hui, celui de demain (agenda, spectacles, concerts, expositions, fêtes et manifestations diverses, informations, échos, histoires et curiosités).

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
X
X