Jeux et concoursSorties et loisirs

Balcons et jardins fleuris

On connaît déjà à Vendôme grâce à l’engagement des services des espaces verts de la ville ces magnifiques jardins et plates bandes parfaitement entretenus et fleuris à chaque saison. Mais parallèlement il est tout aussi agréable de déambuler à la vue et l’odeur des jardins fleuris de particuliers qui contribuent eux-aussi à l’embellisement de la ville.

Fin juillet, le jury qui décerne chaque année les prix des balcons et jardins fleuris est venu jugé de la pertinence et de l’harmonie des fleurs semées et plantées par les particuliers, dont certains s’inscrivent même chaque année au concours. Ainsi les 20 jardins et 14 balcons inscrits cette année préalablement à la mairie et visibles obligatoirement de la rue ont pu recevoir la visite du jury qui a, avec des critères bien définis, départagé les concurrents. Une nouvelle catégorie a vu le jour cette année, celui des Jardins collectifs comme ceux de la Pierre levée, du Centre culturel des Rottes ou celui de la rue de la Fosse. Les prix seront dévoilés lors d’une soirée ouverte à tous et prévue le 7 octobre à la chapelle Saint-Jacques.

Le Petit Vendômois

Mensuel gratuit depuis 32 ans, tiré à 28 000 exemplaires, le Petit Vendômois se veut proche de ses lecteurs, familier et convivial, sérieux sans se prendre au sérieux, ambitieux sans prétention…à l’image du Vendômois. Dans ses colonnes, on y trouve le Vendômois de toujours: celui d’hier, celui d’aujourd’hui, celui de demain (agenda, spectacles, concerts, expositions, fêtes et manifestations diverses, informations, échos, histoires et curiosités).

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page