Sorties et loisirsSpectacles

Le Château de Meslay ouvre ses portes pour sa 4e saison

À 5 mn de Vendôme le château de Meslay, classé Monument Historique dans sa totalité depuis 2017, ouvre ses portes au public le 15 juin pour la saison estivale.

Formidablement conservé, le visiteur entre dans l’intimité d’une famille prestigieuse grâce à un parcours de visite libre et guidée soigneusement rythmé par film, vidéos, fonds sonores et hologrammes. Plusieurs évènements dont la 6e édition de la Journée Littéraire ponctueront cet été…

affiche chateau de meslay 330Construit pour Jean François de la Porte de 1732 à 1735, le château de Meslay fut bâti sur l’emplacement d’un ancien château fort où séjourna Henri IV lors du siège de Vendôme en 1589. Le château est dans la même famille depuis l’origine, onze générations l’ont habité durant plus de 300 ans !

Une visite guidée vous fera parcourir les siècles comme un livre d’histoire. Vous y découvrirez les magnifiques salles de réception au mobilier exceptionnel d’origine familiale, un rarissime gnomon (calendrier solaire) incrusté sur parquet unique en Europe et l’hologramme de l’ancien château fort. Un ensemble impressionnant de 400m2 de cuisines en sous-sol avec plus d’un millier d’objets issus du fonds familial vous attend. La visite libre des dépendances vous permettra de voir un pigeonnier complet, un pressoir ainsi qu’une collection familiale de voitures hippomobiles signées des plus grands carrossiers de l’époque. Puis une promenade sur la terrasse vous fera profiter d’une vue d’exception sur le Loir et le parc du château.

Divers évènements tout au long de l’été sont prévus comme le 22 juillet une visite à la bougie dans le château magnifiquement illuminé sur les deux façades. Concert, journée littéraire, visite, chacun trouvera le plaisir de se retrouver dans ce lieu unique, magnifiquement conservé comme si les siècles n’avaient pas eu d’emprise sur cette demeure.

Le Petit Vendômois

Mensuel gratuit depuis 32 ans, tiré à 28 000 exemplaires, le Petit Vendômois se veut proche de ses lecteurs, familier et convivial, sérieux sans se prendre au sérieux, ambitieux sans prétention…à l’image du Vendômois. Dans ses colonnes, on y trouve le Vendômois de toujours: celui d’hier, celui d’aujourd’hui, celui de demain (agenda, spectacles, concerts, expositions, fêtes et manifestations diverses, informations, échos, histoires et curiosités).

Articles similaires

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page
X
X