Sorties et loisirsSpectacles

Le Jardin des Lumières : Une animation féerique à Cloyes-les-Trois-Rivières

lejardindeslumieres petitvendomoisLa Municipalité de Cloyes-les-Trois-Rivières (28) vous invite à découvrir le Jardin des Lumières, un événement unique en son genre en France.

 

Du 17 décembre au 2 janvier, dès la nuit tombée, vivez une expérience lumineuse et féerique dans le parc Emile Zola, situé derrière la mairie, à Cloyes-sur-le-Loir.

 

Le Jardin des Lumières proposera une expérience numérique et visuelle inédite en France : celle-ci va consister à projeter directement sur les arbres une scénographie à l’aide de vidéoprojecteurs laser dernière génération.
C’est en explorant les plus belles pages de la littérature consacrées aux arbres et à la nature que les histoires ont pris forme dans ce Jardin des Lumières, dont le thème général sera «Arbres et littérature».

 

Cinq arbres ont été choisis afin de constituer un parcours nocturne à travers le parc.

 

Grâce aux dernières techniques de l’animation 3D et du sound design, chaque arbre proposera un spectacle lumière et vidéo unique, moderne et étonnant.

 

Une soirée festive est organisée vendredi 17 décembre, à partir de 18h30, pour le lancement de l’événement.
Le Jardin des Lumières sera ensuite visible dès la nuit tombée, du samedi 18 décembre au dimanche 2 janvier.

 

Conception originale : Instants Publics

 

17dec(dec 17)18:0002jan(jan 2)23:00Le Jardin des LumièresType d'événement:Manifestations diverses,Manifestations,SpectaclesVilles:Cloyes sur le Loir

Le Petit Vendômois

Mensuel gratuit depuis 32 ans, tiré à 28 000 exemplaires, le Petit Vendômois se veut proche de ses lecteurs, familier et convivial, sérieux sans se prendre au sérieux, ambitieux sans prétention…à l’image du Vendômois. Dans ses colonnes, on y trouve le Vendômois de toujours: celui d’hier, celui d’aujourd’hui, celui de demain (agenda, spectacles, concerts, expositions, fêtes et manifestations diverses, informations, échos, histoires et curiosités).

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
X
X