Sorties et loisirsLivres à lire

L’infinuit

linfinuitCoup de cœur pour ce roman jeunesse qui nous plonge dans un univers de fantasy très réussi, mêlant industrialisation, argot et magie !

Lirabelle Goupil, jeune orpheline, est glaneuse dans un bidonville du royaume d’Argent. Elle parcourt les égouts à la recherche d’objets à revendre ou de quelques sous pour s’acheter de quoi manger. Mais elle va bientôt se trouver mêlée à d’étranges événements. La Mage Suprême, Madame Hester, aidée de ses ouvriers fabriquant des sorts à la chaîne, les Mages blancs, et du djinn Jack Dombre, trame un effroyable projet : libérer l’Infinuit, une terrible malédiction qui plongerait le monde dans les ténèbres et la destruction.

Ce premier tome d’une trilogie m’a convaincu par son intrigue palpitante, son héroïne intrépide et attachante et les thèmes importants qu’il aborde sous couvert de fantastique -: l’injustice, la pauvreté, l’industrialisation, la liberté, mais aussi le pouvoir de l’amitié et de l’amour. Un beau roman jeunesse à offrir pour Noël !

 

L’infinuit, de Ross Mackenzie, paru aux
éditions Auzou en 2021,14,95 €. A partir de 11 ans

Camille Coursault

Articles similaires

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page
X
X