OCTOBRE ROSE
Pendant tout le mois d’octobre, la ville de Vendôme, partenaire de la Ligue contre le Cancer, sensibilise le public au dépistage du cancer du sein en parant de rose la place Saint-Martin. Même le bar de la place a rangé ses parasols pour laisser la place dédiée au rose et les Espaces Verts municipaux ont créé des parterres de fleurs roses.
«La ligue a fourni à la commune une centaine de parapluies et du tissu rose pour décorer le centre ville et des kits aux commerçants pour habiller leurs vitrines. Le but premier est bien d’interpeller les femmes sur la prévention, sur le dépistage» soulignait Christine Adam, responsable bénévole de l’antenne vendômoise, l’une des quatre de la Ligue contre le Cancer du département.
Le Club Agora de Blois, association réunissant des femmes dynamiques au service d’actions caritatives, collecte pendant tout le mois des soutiens-gorge et des dons pour la Recherche contre le Cancer dans différents lieux de dépôt chez les commerçants. «Vous, les femmes, ne jetez plus vos soutiens-gorge non utilisés ou abîmés. Le 16 octobre à 16h, une chaîne géante de tous ces soutiens-gorge sera déployée du haut de l’escalier Denis-Papin à Blois pour atteindre le Pont Gabriel et, qui sait, peut-être le traverser, l’objectif est d’en récolter 1.500 minimum !» souligne Virginie Bourgouin, membre du Club Agora. Octobre, mois de la prévention et de l’action.
Liste des magasins collecteurs de soutiens-gorge à Vendôme : Salon de coiffure ABACA, Magasin CAPUCINE, Crédit Agricole de Vendôme, magasins de lingerie Rouge Gorge et Les Dessous d’Emma, Agence 4 %, Optique Krys.