Menu

Mini-saison pour l’Hectare Scène de Vendôme

Mini-saison pour l’Hectare Scène de Vendôme

C’est avec le sourire que Frédéric Maurin, directeur de l’Hectare Scène de Vendôme nous accueille pour présenter une mini-saison en plein-air pour juin jusque début juillet.

 

Avec une saison artistique où toutes les représentations des spectacles se sont annulées les unes derrière les autres avec beaucoup de reports, l’Hectare Scène revit. «Nous avons décidé de ne débuter que début juin car cette période transitoire de mai était trop contraignante» détaille Frédéric Maurin. Avec la réouverture de la vie sociale, le temps plus clément et les soirées plus longues vont permettre de jouer ces quatre spectacles en plein air et gratuitement, avec une réservation obligatoire car les jauges sont prévues de 60 à 200 personnes maximun. «Nous réattaquons avec envie et dans une dynamique, en extérieur pour éviter d’être dans une salle fermée et pour mieux revenir en septembre avec cette fois-ci, une véritable saison en préparation actuellement. Pour juin, nous devions reprendre contact avec le public sur tout le territoire avec des spectacles au Cloître de Vendôme, au Centre Culturel des Rottes, au Moulin de la Fontaine à Thoré-la-Rochette ou au Cloître de Montoire».

 

Pendant le confinement, l’équipe de l’Hectare était en télétravail mais a pu également présenter des spectacles dans les établissements scolaires. «Ce sont les effets paradoxaux du confinement. Nous avons été obligés de rouvrir notre boîte à idées et d’inventer de nouvelles façons d’appréhender le rapport au public dans le milieu scolaire et du spectacle vivant» poursuit Frédéric Morin. Comme ce côté plein-air en fin de saison, un essai qui pourrait très bien se reproduire les saisons futures.

 

En juin et juillet, l’Hectare Scène de Vendôme accueillera également deux résidences solidaires d’artistes. «Ces résidences dites de reprise, sont des spectacles de compagnies artistiques de la Région Centre Val de Loire qui n’ont pas été joués depuis plus d’un an. Des artistes qui ont besoin de répétitions pour remettre leurs spectacles en route, un co-accueil avec la Communauté de communes d’Agglomération Territoires Vendômois. Comme un sportif de haut niveau, il lui faut se ré-entraîner avant d’attaquer le championnat» s’amuse à souligner le directeur.

 

La nouvelle saison 2021-2022 devrait démarrer de bonne heure et sera sûrement plus copieuse en spectacles programmés car les représentations annulées en 2020 et 2021 ont été pour beaucoup reportées et viennent bousculer la nouvelle programmation. Un mélange harmonieux de spectacles vivants entre danse, chanson, concerts, marionnettes ou théâtre comme sait le faire Frédéric Maurin depuis plus de 20 ans à la tête de l’Hectare Scène de Vendôme, délégation de service public.

 

Une nouvelle saison qui devrait démarrer en fanfare !

image_pdfImprimer en pdfimage_printImprimer cet article

À lire également

«Lisle en Vendômois», une page d’histoire et de préhistoire…

 Un pied dans le Perche, l’autre dans la vallée du Loir, le modeste village de Lisle, en Vendômois, vit dans

Une promenade poétique et visuelle

 L’artiste peintre Elisabeth Fourgeaud Bourgeois originaire d’Oucques nous livre un reccueil pour ce début d’année, oeuvre poétique, illustrée de belles

Journées gastronomiques à Romorantin

 Les Journées Gastronomiques de Sologne vous donnent rendez-vous les 27 et 28 octobre à La Fabrique Normant de Romorantin Lanthenay

Commenter cet article

Loading Facebook Comments ...

Aucun commentaire

Écrire un commentaire
Aucun commentaire pour le moment! Vous pouvez être le premier à commenter cet article!

Écrire un Commentaire

MENU
X