Sorties et loisirsSpectacles

Un club quinquagénaire

L’USV Boxe fêtera, à l’automne, ses 50 ans. Créé 1975 par le président-fondateur Robert Guettier, le club célébrera en octobre, lors d’une soirée théâtrale originale, son anniversaire sur la scène du Minotaure.

On n’a pas tous les jours 50 ans et Robert Guettier qui n’avait pas prévu de fêter cet anniversaire s’est pris au jeu. «J’avais écrit un texte pour présenter le club et la boxe en général lors d’une conférence à Blois en tant que porteur de la flamme. Malade, je n’ai pas pu la faire. Pendant la journée organisée par les amis de Rochambeau à Thoré-la-Rochette autour des JO j’ai rencontré le comédien Pascal Cabrera qui m’a proposé ses services pour organiser, à partir de mon texte, cette pièce de théâtre qui verra sur la scène du Minotaure outre ce comédien professionnel plusieurs membres du club» s’amuse à détailler ce président toujours aussi actif pour son club.

Plusieurs surprises sont prévues pour cette soirée exceptionnelle, avec des vidéos au sein même de la pièce de théâtre, l’entraîneur Rodrigue jouera son propre rôle, puis sera retracée la vie mouvementée des deux amants les plus connus de la boxe française, Marcel Cerdan joué par Pascal Cabrera et Edith Piaf, rôle tenu par Claude Guettier, femme de Robert, qui a pris spécialement des cours de chant pour interpréter les chansons de la môme ! Enfin, montera sur scène Jean-Pierre Cossegal, présentateur vedette des galas en France qui présentera un par un les boxeurs qui ont fait l’histoire de l’USV Boxe. Un hommage est prévu également pour les bénévoles qui, chaque jour par leur implication, font vivre le club. Quant à Robert Guettier, il assurera la voix extérieure pour la narration de la pièce !

Samedi 11 octobre « La boxe… au fil du temps jusqu’à Vendôme ». Pièce de théâtre pour fêter les 50 ans de l’USV Boxe, au Minotaure à Vendôme

Alexandre Fleury

Il est partout ! Assemblées générales, événements sportifs et culturels, reportages, interviews, portraits… à lui seul, il rédige la moitié des articles du journal. C’est la figure tutélaire de la rédaction et il répond toujours avec le sourire aux très nombreuses sollicitations. Une valeur sûre, qui écume le Vendômois par monts et par vaux et connaît le territoire par cœur.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page