Menu

Badminton : bonne reprise en 2017 avant le tournoi de Vendôme

Badminton : bonne reprise en 2017 avant le tournoi de Vendôme

Après le titre Régional Vétéran1 de Gildas Deniau en décembre, les jeunes ont voulu marquer eux aussi leurs empreintes sur les résultats du club en ce début d’année.

Pour la 6e étape du Trophée Départemental Jeunes (TDJ)  en double à la Chaussée-Saint-Victor, plusieurs jeunes se sont imposés et ont brillé. Hugo Texereau fait un doublé en double Homme (DH J) et en Double Mixte Junior (DM J), associé avec Timothée Pornin et Solène Hamelin. Solène réalise un doublé aussi, avec une victoire en Double Dame Cadette associé à Solène Genet de Morée. En Benjamin, Jérémy Cheron gagne en DH avec Romaric Villedieu de Morée et fait deuxième en DM. Les podiums ont été complétés avec Pauline Brunet en DM Junior associé à Timothée P (Finaliste), et la paire Erwan Moreau et Lucien Leclerc/Vinsot, 3e en benjamin.

La «perf» du mois de janvier revient à Jérémy Cheron qui a montré sa progression au Trophée Régional Jeunes d’Argenton sur Creuse avec une belle place de finaliste (e). Tous les jeunes du club étaient prêts pour le championnat départemental Jeunes et Vétérans des 03 & 04 février à Cour-Cheverny. Les plus jeunes se déplaceront avant pour la 7e étape du TDJ à Marchenoir. Plusieurs jeunes du club (Hugo, Marine, Solène, Pauline) avec l’équipe du lycée Ronsard de Vendôme se sont imposés au championnat départemental UNSS Excellence et sont qualifiés pour le championnat académique.

En interclubs Seniors mixte, l’équipe de Gwladys Minier en D1 reste seul 1ère, après sa victoire 5-0 face au co-leader Blois. En D2, l’équipe de Gildas Deniau perd contre Blois et rétrograde à la 2e place en laissant un point de bonus à son adversaire. En Division 3, l’équipe de Bruno Ferrer gagne 4-1 face à Fossée2 et se replace dans une poule très homogène.
L’équipe de Philippe Brunet en interclubs Masculins Division 1, redescend à la 3e place après son nul face à Muides1. L’une des rencontre d’interclubs s’est déroulée le 3 février en Senior Mixte et la prochaine est fixée au 10 février en Senior Masculin.

9e édition du tournoi Simple et Double de Vendôme

Le club prépare l’organisation de la 9e édition du tournoi Simple et Double de Vendôme les 10 & 11 février au gymnase Ampère. Environ deux cents joueurs sont attendus sur les deux jours de la compétition.
Restant sur le format des années précédentes, la journée du samedi sera dédiée au tournoi de Simple (jusqu’au finales), avec le début du tournoi du double mixte (jusqu’aux phases finales). La journée du dimanche sera consacrée aux Doubles avec les finales du tournoi mixte.
Quelques jeunes du club auront leur mot à dire sur leur terre. Beau spectacle gratuit en perspective, avec sur place une buvette panoramique pour vous accueillir. Le club remercie déjà tous les joueurs et bénévoles du club présents pour l’organisation de cet  événement majeur à la vie de l’association.

Autres rendez-vous à noter :

Les activités «Tickets Sports» en partenariat avec la mairie de Vendôme pendant les vacances : le 15 février et le 12 avril 2017.
Les autres dates seront à consulter sur le site du club ou à lire sur la newsletter.

Pour plus de renseignements contacter : Gilles Augris par mail ou voir notre site internet : cfvv41.free.fr/

image_pdfImprimer en pdfimage_printImprimer cet article

À lire également

Sponsors, bénévoles et mécènes : mettez la main au panier !

 Avec un effectif de 217 licenciés, l’Association laïque Saint Ouen Basket (ALSO Basket) est un club qui progresse constamment, malgré

Rugby: une école de la vie par la formation

 La dernière saison de l’USV Rugby a été plutôt un bon cru sur le plan sportif autant que festif soulignent

Le rallye des Gazelles

 Dimanche 19 avril, l’association Gazelles41 de Montoire invite les Vendômois autour d’un rallye qui s’effectuera en voiture ou en moto

Commenter cet article

Loading Facebook Comments ...

Aucun commentaire

Écrire un commentaire
Aucun commentaire pour le moment! Vous pouvez être le premier à commenter cet article!

Écrire un Commentaire

<

MENU
X