Menu

Badminton : une fin de saison titrée…

Badminton :  une fin de saison titrée…

Après les sept titres des jeunes aux championnats départementaux du mois de mars, le club de badminton de Vendôme renoue avec des titres aux championnats départementaux par série à Morée.

C’est dans trois catégories que les joueurs de Vendôme ont brillé. Notre jeune cadette, Solène Hamelin, gagne le titre en simple dame P. Toujours en simple, Mathieu Deshayes, après une finale très disputée (3 sets serrés) gagne dans la catégorie simple homme D. les séniors, Marc Kamionka et Sébastien Marie, valident leur récente association par une belle victoire en double homme P. Les vainqueurs ont gagnés leurs places pour les championnats de Ligue qui auront lieu les 4 & 5 juin 2016 dans l’Indre, accompagné de la paire Fabrice Mandin et Simon Ledu finaliste dans la catégorie Double Homme R.

Au Championnat de Ligue Jeunes et Vétérans, huit joueurs représentaient le club. La paire Fabrice Mandin et Simon Ledu ramène un titre de «vice-champion  de ligue dans la catégorie Double Homme R.
Les autres résultats du mois pour les jeunes : Liam Deniau, en poussin, s’impose en simple au TDJ de Lamotte Beuvron. Lucien Leclerc/Vinsot fait une belle deuxième place en Benjamin.

Pendant les vacances scolaires, le club a organisé avec la mairie de Vendôme un après-midi de découverte du badminton pour les jeunes du vendômois dans le cadre des «tickets Sports». L’encadrement a été réalisé par Camille Montigni, BE au comité Départemental de badminton, avec l’aide de quatre jeunes compétiteurs du club motivés : Solène, Nolann, Marine et Clélia. Ils ont initié dix sept jeunes de 8 à 11 ans (voir photo) aux bases du «BAD» de façon ludique.

Pour les adultes : En Division 2 et Division 3 des interclubs mixtes, les équipes de Vendôme se positionnent en tête de leurs poules et attendent les play-offs le dimanche 29 mai. En interclubs masculin, les deux équipes restent 1ère de leur poule avant leurs rencontres face à La Chaussée St Victor et Blois1 (dernière journée des poules le 13 mai).

Rappel du prochain rendez-vous du club :
Le 21 mai, 10e étape du TDJ à Mont-Près-Chambord pour les -9 ans, poussins et Benjamins (voir Gilles pour les inscriptions pendant les entrainements).
Les autres dates seront à consulter sur notre site internet ou sur la Newsletter du club.

Pour plus de renseignements contacter : Gilles Augris ou site internet : http://cfvv41.free.fr/

image_pdfImprimer en pdfimage_printImprimer cet article

À lire également

Rugby Club de Montoire

 Une nouvelle coprésidence et un nouveau bureau pour ce club dynamique avec Michel Serisier et Thibault Duportal qui assureront donc

Une nouvelle activité au Cadre Vert

 Depuis le mois de septembre, un nouveau couple est arrivé au club d’équitation Le Cadre Vert à Vendôme. Un joli

Rassemblement de motos GoldWing Vendôme – du 18 au 20 septembre

 La Fédération des GoldWing Club de France (FGWCF) organise en collaboration avec Le GoldWing Club Région Centre, la «Faites de

Commenter cet article

Loading Facebook Comments ...

Aucun commentaire

Écrire un commentaire
Aucun commentaire pour le moment! Vous pouvez être le premier à commenter cet article!

Écrire un Commentaire

MENU
X