Sports

La Flamme Paralympique en Loir-et-Cher

Deux semaines après l’extinction de la Flamme Olympique le 11 août 2024, la Flamme Paralympique rayonnera à Blois, lundi 26 août, pour raviver l’esprit de la fête sportive en Loir-et-Cher et marquer le coup d’envoi des Jeux Paralympiques Paris 2024.

parcours flamme 2 Du 25 au 28 août, la Flamme Paralympique sera portée par un millier d’Éclaireurs dans une cinquantaine de villes réparties sur l’ensemble de l’hexagone. Allumée à Stoe Mandeville, berceau au nord de Londres, en Grande-Bretagne, la flamme rejoindra la France par le tunnel sous la Manche. Arrivée à Calais, la Flamme Paralympique se divisera en 12 Flammes, singularité du mouvement paralympique qui permet à plusieurs flammes de briller simultanément. Pendant quatre jours, depuis la périphérie du pays, les 12 Flammes convergeront jusqu’à fusionner dans la vasque située Place de la Concorde à Paris lors de la cérémonie d’ouverture. « Le relais de la Flamme mettra en lumière des départements et villes à l’ADN résolument sportif engagé, au plus proche des jeux, dans la promotion de l’inclusion au travers du sport et de la sensibilisation au handicap. L’accueillir dans le département d’origine de Marie-Amélie Le Fur, présidente du Comité Paralympique et sportif français est une occasion unique de célébrer l’histoire du mouvement paralympique » déclarait Philippe Gouet, président du Conseil Départemental de Loir-et-Cher, collectivité étape de cette Flamme.

Le Petit Vendômois

Mensuel gratuit depuis 32 ans, tiré à 28 000 exemplaires, le Petit Vendômois se veut proche de ses lecteurs, familier et convivial, sérieux sans se prendre au sérieux, ambitieux sans prétention…à l’image du Vendômois. Dans ses colonnes, on y trouve le Vendômois de toujours: celui d’hier, celui d’aujourd’hui, celui de demain (agenda, spectacles, concerts, expositions, fêtes et manifestations diverses, informations, échos, histoires et curiosités).

Articles similaires

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page