Menu

Changement de tête chez Val Dem

Changement de tête chez Val Dem

Avec le départ de Camille au sein de la direction de la communication au Syndicat de collecte, valorisation et traitement des déchets ménagers Val Dem, Pauline Fick est arrivée à la mi-septembre dans ses nouvelles fonctions. Aidée par Sacha depuis la rentrée en BTS et en alternance, l’équipe autour de la communication se renforce avec une continuité et de nouvelles idées qui verront le jour courant 2019.

 

Pauline, en possession d’un master 2 en communication obtenu à Nantes et malgré son jeune âge, a une solide expérience dans l’énergie grâce à ses nombreux stages effectués lors de son parcours avec une spécialisation en poche en communication des entreprises et institutions. En place depuis un mois, elle découvre un nouvel univers auquel elle s’adapte facilement. « Le syndicat Val Dem est bien perçu, je le sens bien, précurseur sur le tri depuis de longues années, il a su s’adapter aux nouvelles directives » explique t’elle. Brigitte Harang, Vice-présidente du syndicat en charge de la communication l’accompagne dans sa prise de fonction. « Il y a une communication qui fonctionne plutôt bien comme notre Val Dem Info mais l’on s’aperçoit qu’il nous faut nous adapter dans notre discours. Il va falloir mieux communiquer les grands défis de demain qui nous attendent avec un panel citoyen par exemple, se rapprocher de ses préoccupations qui sont les nôtres finalement, accompagner les vendômois jusqu’au bout des projets pour les convaincre » précise l’élu.

 

Une autre tendance qui se verra se construire dans les mois à venir est l’amélioration également de la communication interne entre tous les composants du syndicat. « Mettre les outils nécessaires pour permettre la circulation de l’information en interne entre les différents pôles de Val Dem, de l’administratif comme celui technique et productif » détaille Pauline qui a l’expérience de la création d’un journal interne dans un groupe pharmaceutique à Paris. Sacha, étudiant en BTS Communication en alternance vient compléter également l’équipe en s’attaquant à l’organisation matérielle des Portes Ouvertes de chez Val Dem du 24 novembre prochain. Il est prévu aussi qu’il constitue une photothèque des différents sites du syndicat et épaule Pauline grâce à ses connaissances graphiques.

 

Une communication qui continue mais qui évolue aussi, de nouvelles têtes avec de nouvelles idées en somme.

 

Samedi 24 novembre – Portes Ouvertes chez Val Dem de tous les services – ZI Sud de Vendôme.


À lire également

Les entreprises au contact des élèves

Le Cercle des Entreprises du Vendômois (CEV) se déplace dans les établissements scolaires pour nouer le contact avec les élèves

Editorial de Novembre 2017 : Denis, Georges, Dominique, Harvey et bien d’autres…

Dans le Journal du Dimanche daté du 5 novembre, ce sont 100 femmes dont certaines célèbres comme Laure Adler, Coline

Saint Ouen en Vendômois, 150 ans d’images

L’association de Sauvegarde de la Vallée de Saint Ouen ouvrira ses portes samedi 3 décembre, au 33 rue Barré de

Commenter cet article

Loading Facebook Comments ...

Aucun commentaire

Écrire un commentaire
Aucun commentaire pour le moment! Vous pouvez être le premier à commenter cet article!

Écrire un Commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs obligatoires sont marqués d'une *

X