Arts et cultureExpositions

Chimlou, quel drôle de nom !

chimlou 2 min«Mes enfants me l’ont donné quand j’ai commencé à créer. Mais créer quoi ?» s’interroge Chimlou, artiste.

«Au départ, des calendriers de l’Avent. Et puis un jour, j’ai décidé d’utiliser des pots usagés que j’ai retourné pour cacher les cadeaux. C’est en regardant les oiseaux par la fenêtre que l’idée de la première mangeoire m’est venue. Une fois ma création installée dans le jardin, elle fut merveilleusement apprivoisée par les mésanges.» poursuit-elle.
«De là, voisins et amis, intrigués, m’ont demandé de leur en fabriquer. Puis vinrent les marchés de Noël à travers la France. Les mangeoires ne suffisaient plus. Alors on me demandait des nichoirs et d’autres cadeaux pour ceux qui n’avaient pas de jardins. L’aventure a pris son envol et je me suis installée dans cette belle région qui est la Touraine.
Mon atelier s’ouvrira prochainement à proximité de Lavardin.

chimlou 1 min

Donc si vous recherchez de l’artisanat local et que vous avez à cœur de protéger les mésanges (premier prédateur du moustique tigre et des chenilles processionnaires), n’hésitez pas à me joindre au 06.87.06.37.62. Vous pouvez également me retrouver et me contacter sur mon Facebook “Les Mangeoires pour oiseaux de Chimlou“.

 

Chimlou

Le Petit Vendômois

Mensuel gratuit depuis 32 ans, tiré à 28 000 exemplaires, le Petit Vendômois se veut proche de ses lecteurs, familier et convivial, sérieux sans se prendre au sérieux, ambitieux sans prétention…à l’image du Vendômois. Dans ses colonnes, on y trouve le Vendômois de toujours: celui d’hier, celui d’aujourd’hui, celui de demain (agenda, spectacles, concerts, expositions, fêtes et manifestations diverses, informations, échos, histoires et curiosités).

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
X
X