Économie et sociétéÉchos du commerce

La passion du métal

Gilles Grelat a toujours aimé les objets métalliques. Bien qu’il fût menuisier de formation, très naturellement il s’est dirigé vers le métier de la féronnerie et du travil de la forge. «Comme j’aime beaucoup la période du Moyen âge, j’ai découvert le travail du métal par la fabrication de cotte de maille et casque médéval» nous apprend il. Grace à son professeur, il a pu commencer à forger, étirer le métal pour lui donner la forme désirée.

Sa rencontre avec Baptiste Darnault serrurier et ferronier à Blois a aussi déterminé son envie de créer sa société. Avec l’aide de l’Ismer, organisme de formation à la création d’entreprise, Gilles Grelat se lance à la fin 2013 avec sa société Le Metalleux à Saint Rimay dans la grande aventure de l’artisanat. Ainsi il vous fera sur mesure un portail, une grille ou un garde corps. Chaque réalisation est presque un objet d’art car ce qui caractérise Gilles grelat c’est sa patience et ses gestes méticuleux.

L’objet est unique, un objet même reproduit 2 fois, sera différent car tout est fait à la main. Le Metalleux c’est aussi l’option de la rénovation, pour que votre portail puisse repartir pour une deuxième vie.

Le Petit Vendômois

Mensuel gratuit depuis 32 ans, tiré à 28 000 exemplaires, le Petit Vendômois se veut proche de ses lecteurs, familier et convivial, sérieux sans se prendre au sérieux, ambitieux sans prétention…à l’image du Vendômois. Dans ses colonnes, on y trouve le Vendômois de toujours: celui d’hier, celui d’aujourd’hui, celui de demain (agenda, spectacles, concerts, expositions, fêtes et manifestations diverses, informations, échos, histoires et curiosités).

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page