Économie et sociétéÉconomie en Vendômois

Le grand Châteaudun, une bouffée d’air pour l’avenir

chateaudun«En cette période de pandémie, de nouvelles entreprises investissent sur notre territoire. Cela montre que Châteaudun et le sud de l’Eure-et-Loir intéressent les investisseurs par ses nombreux atouts et au travail de prospection.»

 

Fabien Verdier, président du Grand Châteaudun et maire de Châteaudun, a matérialisé l’engagement avec GSE (Global Solutions & Engineering, leader en tant que contractant général) et son président, Roland Paul, concernant l’exclusivité ainsi que les études à mener sur le terrain de l’hippodrome (46 hectares) sis sur les communes de Jallans et de Villemaury. En jeu, la concrétisation d’un éco-système aéronautique représentant quelque 130 millions d’euros d’investissement dans les cinq années à venir et la création de près de 450 emplois.

 

Cette signature est la seconde pierre à l’édifice de reconversion de la base militaire en aérodrome civil après la parution au Journal officiel de l’arrêté ministériel du 3 décembre confirmant le changement d’affectation «Un pas en avant très important qui devrait permettre, à terme, des investissements massifs, de la création d’emplois et le développement de notre territoire. Ce changement nous permet de favoriser la continuité aéronautique de l’aérodrome ; de démarrer et d’enclencher la procédure dite de transfert formalisée dans le cadre de la loi NOTRe, qui devrait normalement se dérouler sur 10 mois et de basculer progressivement d’un statut d’aérodrome militaire à aérodrome civil, de débuter l’activité d’aviation générale et la mise en place d’une zone d’activités aéro-industrielle.»

 

Caroline Fontaine

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page