Économie et sociétéSorties et loisirs

20 ans de cabaret

En octobre, le cabaret Madame Sans Gêne aura 20 ans. Toujours aussi jolies, ces dames entament donc leur 21e saison. Un anniversaire qui se fêtera tout au long de l’année jusqu’en juin.

 

«20 ans de bonheur», lance avec plaisir Laurent Boiset, créateur du unique et célèbre cabaret du Vendômois.

 

Dès le départ, Laurent a une envie folle de monter un établissement d’artistes transformistes. L’aventure débute à Candé sur Beuvron pendant les sept premières années puis se poursuivra à Vendôme, jusqu’à aujourd’hui. «En 20 ans, c’est 14 spectacles qui auront été proposés. Le show mélange de grands standards, des imitations, du burlesque et beaucoup d’émotions. La particularité du cabaret Mme Sans Gêne c’est l’interactivité avec le public», souligne Laurent Boiset.

 

Car Laurent et ses quatre acolytes, Sébastien, David, Alexandre et Jean, aiment parfois descendre dans la salle et jouer avec le public qui à chaque fois en redemande. Un spectacle avec une partie de musiques originales, ce qui est rare dans le métier, que les spectateurs découvrent, surpris par la qualité des numéros. Madame sans gêne n’a rien à envier aux célèbres cabarets parisiens ; la preuve est que beaucoup de spectateurs reviennent. Et puis 20 ans d’existence, c’est aussi le gage d’un spectacle talentueux. «Le cabaret c’est un travail d’équipe, avec les artistes bien sûr, mais également avec notre complice, Hervé Hautbois, qui s’occupe de toute la partie technique, éclairage et son . Avec des déplacements hors du cabaret, dans le sud de la France comme au nord, les Madame Sans Gêne peuvent également s’inviter pour une soirée anniversaire. «Ce n’est jamais le même spectacle car chaque soir c’est un public différent, une féérie pour les yeux où le rire est au rendez-vous ». Place au spectacle.

 

Cabaret Madame Sans Gêne – RN10 à Villerable
02 54 67 00 97 – www.madamesansgene.com

Alexandre Fleury

Il est partout ! Assemblées générales, événements sportifs et culturels, reportages, interviews, portraits… à lui seul, il rédige la moitié des articles du journal. C’est la figure tutélaire de la rédaction et il répond toujours avec le sourire aux très nombreuses sollicitations. Une valeur sûre, qui écume le Vendômois par monts et par vaux et connaît le territoire par cœur.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page