Art et brocante font bon ménage !
C’est devenu « La Chartre aux trésors ». La petite cité sarthoise aux confins du Vendômois n’en finit pas d’accueillir de nouvelles vitrines ou lieux dédiés à l’art de vivre. Pas moins de sept nouvelles adresses en un an, qui portent à une trentaine les boutiques ou galeries à visiter.
Les brocanteurs et antiquaires qui ont fait de La Chartre le seul village de brocanteurs de l’ouest de la France viennent d’accueillir en leur sein Sandrine et Hervé (brocante de la Belle Etoile, rue Carnot) qui ouvrent également un gîte savamment décoré.
Côté artistes, Jean-Stéphane Guignolet, créateur en luminaires inspirés de l’univers floral (A fleur de toit), s’est installé rue Nationale, et Claire Coirier, aquarelliste, présentera régulièrement un(e) invité(e) dans une nouvelle petite galerie rue de la Madeleine (Studio Bercé). Deux adresses qui viennent étoffer encore la liste des six déjà existantes, dont l’atelier du Lérot de Michel Boillot arrivé en 1964 (peintures et céramiques) qui se visite encore sur demande.
En artisanat d’art, enfin, il faut désormais compter sur Myriam Maudet qui vient d’ouvrir N° 21, rue Nationale, en privilégiant les créations françaises.
Pratique :
Tous ces lieux sont ouverts les week-ends, certains en semaine. Animation supplémentaire grâce aux Marchés des brocs samedis 20 juillet, 17 août et 21 septembre toute la journée (accès gratuit).