Menu

Bobo la terre, le retour

Bobo la terre, le retour

Depuis le mois de juin, on aperçoit le célèbre personnage vendômois, créé par Alain Lebigot et le dessinateur Bernard Le Reun, revenir en force sur les réseaux sociaux.

 

 

Une fois par jour, un texte et un dessin sont publiés sur la page facebook de Bobo la Terre. «Nous avions un groupe, il y a 8 ans, mais je ne désirais plus ce système-là car parfois trop de polémiques à gérer. En juin, j’ai testé donc un possible retour de Bobo la Terre sur, cette fois-ci, une page et j’ai immédiatement reçu le soutien de nombreux Vendômois. Je suis seul à la gérer dorénavant» explique le papa de Bobo la Terre, Alain Lebigot. Son personnage est toujours tourné vers la protection de la nature, l’écologie, revenant à ce principe de base quand il s’en était un peu éloigné il y a 10 ans. «Que peut apporter Bobo la terre à la protection à travers ses messages forts et ses dessins croqués avec délicatesse» poursuit Alain. Bobo devient alors un messager, mettant en avant les initiatives locales comme lorsque cet été Alain rencontre trois jeunes pêcheurs en train de nettoyer le Loir, sortant de l’eau des objets polluant le cours d’eau. «J’ai immédiatement adhéré à leur action comme à celle de Ludovic Callu, éleveur à Baillou qui replante actuellement 3.000 arbres sur ses terres agricoles» détaille Alain Lebigot.

 

Sa rencontre cet été avec Sylvie Bonnet a également été une révélation dans son projet avec Bobo la Terre. «Lors du nettoyage du Loir, je découvre les textes de cette jeune fille. Des textes fluides, intelligemment écrits sans aucune faute d’orthographe, je lui ai immédiatement proposé une collaboration, ce qu’elle a accepté» s’enthousiasme-t-il. Depuis, Sylvie Bonnet écrit sur la page facebook de Bobo la Terre chaque jour un texte avec sa bande d’animaux à poils, qu’elle signe d’un trait d’humour «Les poilus de Sylvie». Un texte qui est toujours accompagné d’un dessin de Bernard. Un rendez-vous quotidien que vous recevez sur votre smartphone en vous abonnant simplement à la page.

 

Facebook : Bobo la Terre

image_pdfImprimer en pdfimage_printImprimer cet article

À lire également

Energies positives

 En l’an 2016, naissait l’association Énergies Vendômoises, une idée un peu folle sur le papier : rassembler des citoyens pour

Au contact de toute la population

 Après deux ans d’existence, le Groupe de Prévention et de Contact (GPC) de la gendarmerie de Vendôme est à l’heure

Bientôt une agence de mannequin à Vendôme

 Mannequin pendant seize ans pour les défilés de mode et les campagnes publicitaires, Laurence Mary fut également comédienne, tournant dans

Commenter cet article

Loading Facebook Comments ...

Aucun commentaire

Écrire un commentaire
Aucun commentaire pour le moment! Vous pouvez être le premier à commenter cet article!

Écrire un Commentaire

<

MENU
X