Menu

Changement de direction à l’ESAT des Courtis

Changement de direction à l’ESAT des Courtis

Le 14 décembre, l’ESAT des Courtis était en effervescence pour la cérémonie de départ en retraite de Didier Trentesaux, à l’oeuvre depuis 22 ans dans cette structure médico-sociale.

 

La salle de la cafétéria La Parenthèse sur la zone artisanale des Courtis était pleine. Beaucoup de monde pour fêter le départ du directeur, Didier Trentesaux, et l’arrivée de son remplaçant, Dominique Plagne. «En 1996, je n’étais qu’administrateur de l’association et Michelle Bouhours, que je remercie d’être à mes côtés aujourd’hui, était la présidente fondatrice. Lorsque vous êtes arrivé, nous n’étions alors qu’une toute petite association avec un foyer de 15 places. Vous avez consacré 22 années de responsabilité afin que chaque personne en situation de handicap puisse trouver sa place» détaillait dans son discours Jacky Fillette, Président de l’association «Vendômois Handicap».

 

Revenant sur le parcours de Didier Trentesaux au sein de l’établissement dédié à l’insertion sociale et professionnelle des adultes handicapés, le président a pu souligner son engagement jusqu’à la conception de la cafétéria. «Cette superbe structure édifiée en 2008 au bénéfice des travailleurs a été un développement important de notre visibilité dans le paysage vendômois» poursuivait-il. L’extension, la même année, du foyer Le Château passant de 15 à 26 places a, lui aussi, été une étape importante. Ce même foyer qui, à l’automne, a inauguré 10 places en foyer de vie pour personnes handicapées vieillissantes que Didier Trentesaux a su défendre auprès des institutions.

 

Cette cérémonie fut l’occasion aux personnes en situation de handicap de lui rendre hommage par de petites saynètes soulignant le fait qu’il était apprécié humainement au sein de la structure. Un moment également pour présenter son successeur, Dominique Plagne, qui a rejoint l’ESAT en ce début janvier.


À lire également

Un centre équestre à Clairefontaine

A Saint-Hilaire-la-Gravelle, plus précisément à Clairefontaine, hommes et engins s’affairent sur un chantier d’envergure, d’une superficie de quelque trois hectares,

ANTIQUITES et Retraité !

Antiquaire bien connu à Vendôme, Pierre-Marie Descotis quitte à regret le métier pour une bonne cause… retraite ! Issu d’une

APPEL à PROJETS 2016 : «Fête vos Jeux !»

Depuis 2010, la Communauté du Pays de Vendôme aide les jeunes qui ont un projet pour dynamiser leur territoire, dans

Commenter cet article

Loading Facebook Comments ...

Aucun commentaire

Écrire un commentaire
Aucun commentaire pour le moment! Vous pouvez être le premier à commenter cet article!

Écrire un Commentaire

<

X