Économie et sociétéÉchos du commerce

Cheminer vers soi grâce à Marie-Rose

un chemin vers soiAprès vingt ans de coiffure et ayant eu son propre salon, Marie-Rose Girault n’en a pas fini totalement avec son ancien métier. Car même si son nouvel univers tourne toujours autour des cheveux, dorénavant, la coupe devient une coupe de soins particulière et stimulante.

 

Aujourd’hui Marie-Rose Girault est la seule à proposer ce service dans tout le Loir-et-Cher. Un nouveau service donc, différent vers une clientèle en demande. Après avoir été formée sous forme de sessions à l’école Rémi Portrait à Paris pendant 3 ans ½, elle lance son salon «Un Chemin vers soi» à Vendôme pour des coupes énergétiques et de la coloration végétale. «Une coupe énergétique est une coupe qui passe d’abord par l’écoute de ma cliente. Je la reçois seule pendant 1h30 à 2h, une séance assez longue liée au développement personnel pour une coiffure psycho-capillaire afin de réactiver la circulation sanguine au niveau du bulbe pileux. Une coupe qui s’effectue d’abord au rasoir, le coupe-chou de nos grands-parents qui va toucher des zones du corps pour libérer des mémoires cellulaires et émotionnelles» détaille Marie-Rose Girault.

 

Rien de précipité, tout se fait dans la douceur même si la vibration de la lame sur l’écaille du cheveu va descendre tout le long du bulbe. Car comme le souligne Marie-Rose, la seule nourriture des cheveux passe par les vaisseaux sanguins. «Quand on est fatigué ou stressé, les 4 mm de bulbe peuvent se réduire, se rétracter et s’écraser finalement. Les vibrations de cette coupe particulière qui s’axe sur la respiration vont résonner et s’étendre dans la colonne vertébrale. Il y a des gens qui vont réagir comme à une séance chez l’ostéopathe» poursuit-elle. Deux phases dans les séances, une coupe tonifiante et une coupe apaisante. Mais que les patientes se rassurent, votre coiffure sera exactement comme vous le souhaitez, seule la façon de couper est différente et demande toute l’expérience de Marie-Rose Girault.

 

 

Un Chemin vers soi
104 rue Paul Verlaine – 41100 Vendôme
06 38 87 43 48 – uncheminversoi.fr

Le Petit Vendômois

Mensuel gratuit depuis 32 ans, tiré à 28 000 exemplaires, le Petit Vendômois se veut proche de ses lecteurs, familier et convivial, sérieux sans se prendre au sérieux, ambitieux sans prétention…à l’image du Vendômois. Dans ses colonnes, on y trouve le Vendômois de toujours: celui d’hier, celui d’aujourd’hui, celui de demain (agenda, spectacles, concerts, expositions, fêtes et manifestations diverses, informations, échos, histoires et curiosités).

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
X
X