Économie et sociétéÉconomie en Vendômois

A Morée, abandon du projet éolien

Annonce surprise lors de la rencontre d’information organisée le avril par TotalEnergie, porteuse du projet de construction de trois à huit éoliennes sur le plateau moréen, le couloir aérien militaire, utilisé pour des exercices de basse altitude, interdit toute construction de ce type.

Un soulagement pour les opposants qui dénonçaient une dégradation du patrimoine naturel du plateau et une nuisance à l’élevage. Un dépit sans doute pour les propriétaires fonciers et les exploitants qui voient disparaître un revenu complémentaire potentiel.

En tout état de cause, ce déploiement d’éoliennes ne réapparaîtra pas de si tôt à l’ordre du jour. Et c’est également un sujet de conflits internes qui s’éteint de lui-même.

Le Petit Vendômois

Mensuel gratuit depuis 32 ans, tiré à 28 000 exemplaires, le Petit Vendômois se veut proche de ses lecteurs, familier et convivial, sérieux sans se prendre au sérieux, ambitieux sans prétention…à l’image du Vendômois. Dans ses colonnes, on y trouve le Vendômois de toujours: celui d’hier, celui d’aujourd’hui, celui de demain (agenda, spectacles, concerts, expositions, fêtes et manifestations diverses, informations, échos, histoires et curiosités).

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page