Économie et sociétéÉconomie en Vendômois

Et pourquoi un métier dans le sport ?

Le Conseil départemental de Loir-et-Cher, dans le cadre de son shéma des solidarités 2024-2028, initie une nouvelle action la « Semaine Sport » dédiée aux jeunes placés sous la protection de l’Aide sociale à l’enfance.

Fin août, une quinzaine de jeunes âgés de 14 à 17 ans ont eu l’opportunité grâce au Conseil départemental de découvrir le sport sous toutes ses facettes au cours d’une semaine organisée autour de rencontres, d’échanges et de moments de pratiques avec divers professionnels du secteur. L’objectif affiché clairement était d’aider ces jeunes dans leur orientation professionnelle en leur faisant découvrir la diversité des métiers du monde du sport. L’immersion fut totale toute la semaine où ces adolescents sont partis à la découverte chaque jour d’infrastructures de 4 clubs emblématique de Blois : l’ADA Blois Basket, le Rugby Club de Blois, l’AAJ Blois Tennis Club et le Blois Football 41.Le samedi, ils se sont rendus à Paris pour une visite guidée du Stade de France.

Le Petit Vendômois

Mensuel gratuit depuis 32 ans, tiré à 28 000 exemplaires, le Petit Vendômois se veut proche de ses lecteurs, familier et convivial, sérieux sans se prendre au sérieux, ambitieux sans prétention…à l’image du Vendômois. Dans ses colonnes, on y trouve le Vendômois de toujours: celui d’hier, celui d’aujourd’hui, celui de demain (agenda, spectacles, concerts, expositions, fêtes et manifestations diverses, informations, échos, histoires et curiosités).

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page