Éducation

Visite du Collège

Maurice Leroy, Président du Conseil Départemental de Loir et Cher (CD41) a visité, guidé par le principal Didier Amblard, le collège Jean Emond pour un suivi après que de lourds travaux se soient terminés il y a plus d’un an par la phase 3 qui portait sur la rénovation du SEGPA et de l’atelier.

La récréation avait été sifflée depuis 1 heure. La cour vide, Monique Gibotteau, 2e vice présidente du CD41 et 1ere adjointe à la mairie de Vendôme accompagnée de Pascal Brindeau, Maire de Vendôme et président de la Communauté, ont pu se joindre à Maurice Leroy pour faire le point sur les rénovations réalisées à l’initiative du Conseil départemental.

«Cette visite est l’occasion pour nous élus, de réaffirmer notre engagement pour la formation des jeunes et d’échanger avec le personnel éducatif, les agents départementaux et les élèves de l’établissement sur leurs conditions de travail» expliquait Maurice Leroy.

Cette visite s’est terminée par une interview de 4 collégiens reporters au journal en ligne du collège qui ont pu poser toutes les questions qu’ils souhaitaient au Président du Conseil départemental. Maurice Leroy s’en est amusé et en toute sincérité a répondu à chaque problème énoncé sur son propre parcours.

«Votre formation et votre éducation passent par le collège. Il est primordial que le Conseil Départemental vous accompagne dans ces étapes importantes pour la construction de votre avenir» concluait il.

Alexandre Fleury

Il est partout ! Assemblées générales, événements sportifs et culturels, reportages, interviews, portraits… à lui seul, il rédige la moitié des articles du journal. C’est la figure tutélaire de la rédaction et il répond toujours avec le sourire aux très nombreuses sollicitations. Une valeur sûre, qui écume le Vendômois par monts et par vaux et connaît le territoire par cœur.

Articles similaires

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page