Menu

Visite du Collège

Visite du Collège

Maurice Leroy, Président du Conseil Départemental de Loir et Cher (CD41) a visité, guidé par le principal Didier Amblard, le collège Jean Emond pour un suivi après que de lourds travaux se soient terminés il y a plus d’un an par la phase 3 qui portait sur la rénovation du SEGPA et de l’atelier.

La récréation avait été sifflée depuis 1 heure. La cour vide, Monique Gibotteau, 2e vice présidente du CD41 et 1ere adjointe à la mairie de Vendôme accompagnée de Pascal Brindeau, Maire de Vendôme et président de la Communauté, ont pu se joindre à Maurice Leroy pour faire le point sur les rénovations réalisées à l’initiative du Conseil départemental.

«Cette visite est l’occasion pour nous élus, de réaffirmer notre engagement pour la formation des jeunes et d’échanger avec le personnel éducatif, les agents départementaux et les élèves de l’établissement sur leurs conditions de travail» expliquait Maurice Leroy.

Cette visite s’est terminée par une interview de 4 collégiens reporters au journal en ligne du collège qui ont pu poser toutes les questions qu’ils souhaitaient au Président du Conseil départemental. Maurice Leroy s’en est amusé et en toute sincérité a répondu à chaque problème énoncé sur son propre parcours.

«Votre formation et votre éducation passent par le collège. Il est primordial que le Conseil Départemental vous accompagne dans ces étapes importantes pour la construction de votre avenir» concluait il.

image_pdfImprimer en pdfimage_printImprimer cet article

À lire également

Une semaine exceptionnelle de peinture en plein air

Du 16 au 23 mai, le peintre et professeur de peinture américain, Tom Hugues, organise un stage de peinture à Trôo, destiné aux débutants et aux plus confirmés ; les cours seront donnés en anglais.

Offre de service civique

 Tu as entre 16 et 25 ans ? Tu as envie de t’investir dans la vie associative locale ?  

Nos jeunes talents Loir-et-Chériens médaillés au Brésil

 Trois jeunes Vendômois, Anthony Da Costa, Raphaël Paugois et Alex Verny participaient aux épreuves de la «Wordskills International competition», la

Commenter cet article

Loading Facebook Comments ...

Aucun commentaire

Écrire un commentaire
Aucun commentaire pour le moment! Vous pouvez être le premier à commenter cet article!

Écrire un Commentaire

MENU
X