Économie et sociétéÉconomie en Vendômois

La RE2020

logo re2020 banniere

L
a réglementation environnementale des bâtiments neufs, appelée RE2020, remplace la réglementation thermique, la RT2012.

Elle s’applique aux maisons individuelles et logements collectifs pour lesquels le permis de construire est déposé depuis le 1er janvier 2022 et aux bâtiments de bureau et d’enseignement pour lesquels le permis de construire sera déposé à partir du 1er juillet 2022.

Les trois objectifs principaux poursuivis à travers la RE2020 sont :
donner la priorité à la sobriété énergétique et à la décarbonation de l’énergie ;
diminuer l’impact carbone de la construction des bâtiments ;
en garantir le confort en cas de forte chaleur.

Ainsi, en plus de renforcer les exigences en matière de performance énergétique des bâtiments neufs par rapport à la RT2012, la RE2020 améliore la prise en compte du confort d’été et introduit la dimension environnementale en établissant des exigences relatives à l’impact carbone du bâtiment sur son cycle de vie dès sa construction.

Afin de fixer une trajectoire de réduction de l’impact environnemental de la construction de bâtiments, les exigences seront progressivement renforcées tous les trois ans jusqu’en 2031.

Le Petit Vendômois

Mensuel gratuit depuis 32 ans, tiré à 28 000 exemplaires, le Petit Vendômois se veut proche de ses lecteurs, familier et convivial, sérieux sans se prendre au sérieux, ambitieux sans prétention…à l’image du Vendômois. Dans ses colonnes, on y trouve le Vendômois de toujours: celui d’hier, celui d’aujourd’hui, celui de demain (agenda, spectacles, concerts, expositions, fêtes et manifestations diverses, informations, échos, histoires et curiosités).

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page