Menu

LesDevs.net pour les Développeurs, jeune entreprise Vendômoise

LesDevs.net pour les Développeurs, jeune entreprise Vendômoise

Dans le bâtiment Outremer de la Communauté de communes (CPV) à la gare TGV de Vendôme, l’entreprise de développeurs de logiciel ou d’application « LesDevs.net » (anciennement G&E Informatic) s’est installée en pépinière en octobre dernier. Gill et Elodie D’Elia, jeunes entrepreneurs mais avec déjà beaucoup d’expériences conçoivent leur entreprise avec un esprit nouveau, l’esprit des startup où la place du salarié a toute son importance.

Gill D’Elia n’est pas novice dans le développement de logiciels spécifiques. Son entreprise qu’il a construite il y a maintenant 12 mois se développe très rapidement.

«Nous ne travaillons exclusivement qu’avec les outils et l’environnement technologique de Microsoft» souligne t’il.

Ainsi les langages informatiques des programmes que l’équipe met au point à destination de clients pour certains connus et prestigieux, se composent autour d’offres de développement et d’assistance technique au sein même des entreprises.

Mais chez LesDevs.net ce qui compte avant tout ce sont les salariés. Après avoir acquis de l’expérience dans différentes sociétés, Gill et Elodie ont analysé très méthodiquement le management, ce qu’ils voulaient donner à leurs salariés et ce qu’ils voulaient éviter. Un peu comme dans les sociétés telles que Google ou Facebook, ils leur importent que les hommes et les femmes au sein de l’entreprise vivent au mieux leur travail.

«Nous voulions créer une société différente où nous pouvons mettre nos valeurs en place, où la famille tient une place particulière. Ce qui importe c’est son équilibre, qu’il puisse profiter de sa famille tout en travaillant, sans sacrifice au détriment d’elle» insiste Gill D’Elia gérant de la société.

Elodie ne cache pas non plus son souci de santé ; «C’est mon problème médical qui a fait que nous avons voulu créer notre société» raconte t’elle. Atteinte de d’Amblyopie, une mauvaise éducation de l’œil depuis sa naissance, les médecins après plusieurs opérations et rééducations estiment  que l’œil ne pourra plus être rectifié après l’âge de 6 ans.

«On sait que c’est une mauvaise éducation des yeux mais rien est fait. Un traitement au Canada existe, et que faute de moyens il n’est pas repris. Ca marche pourtant !» précise Elodie.

Référencé Microsoft, LesDevs.net ambitionne de devenir  leader  et expert sur le marché, être le premier partenaire Microsoft  pour se voir confier des projets innovants notamment dans les technologies médicales.
Attachés à la région, Gill et Elodie, accompagnés par Katia, leur nouvelle directrice commerciale, voudrait favoriser les parisiens à venir s’installer dans la région.

«Si nous en sommes arrivés ici aujourd’hui, c’est grâce à cette pépinière. Grâce aussi à cet accompagnement, à l’écoute de la CPV notamment avec Marie-José à l’accueil qui sait nous conseiller»  conclue Gill.

Une collaboration qui porte ses fruits.

LesDevs.net
02 54 89 47 71
rh@lesdevs.net ou commercial@lesdevs.net
http://lesdevs.net/

image_pdfImprimer en pdfimage_printImprimer cet article

À lire également

Un repas en circuit «ultra-court»

 En cette fin mai, les lycées agricoles du département proposaient un déjeuner uniquement conçu avec des produits locaux dont beaucoup

Que la force soit avec toi ! USV Musculation

 «Il s’agit de la meilleure saison sportive de l’association», se félicitait dans son rapport moral dés le début de l’assemblée

Tony Martin artisan-passionné

 Tony Martin a créé sa société de peinture en bâtiment il y a neuf ans. Une affaire qui dure.  

Commenter cet article

Loading Facebook Comments ...

Aucun commentaire

Écrire un commentaire
Aucun commentaire pour le moment! Vous pouvez être le premier à commenter cet article!

Écrire un Commentaire

X